Le service public
des politiques familiales et sociales en Eure-et-Loir

La Caf d’Eure-et-Loir c’est 180 salariés qui s’attachent chaque jour à répondre aux besoins des familles et des partenaires euréliens. Solidarité, neutralité, accompagnement, co-construction et coopération sont les valeurs qui rythment le quotidien de nos équipes.

Un acteur majeur des territoires en Eure-et-Loir

La Caf d’Eure-et-Loir est implantée dans 4 villes du département, avec un siège social situé à Chartres. 

En 2022, ce sont 75 820 allocataires euréliens qui bénéficient des prestations afin de compléter leurs ressources et leur permettre d’élever leurs enfants, de se loger, de faire face à une situation de handicap ou encore de pallier leurs faibles revenus. 

La Caf d’Eure-et-Loir ce n’est pas seulement des prestations versées aux allocataires. C’est également un soutien indéfectible aux communes et communautés de communes dans leurs projets de territoires.
L’objectif est de leur permettre de développer des services aux familles comme des places de crèches, des relais petite enfance, des accueils de loisirs et accueils ados, ou encore des centres sociaux par exemple. 
 

Rejoignez-nous !

Travailler à la Caf d’Eure-et-Loir est une entreprise qui aspire à accompagner les familles euréliennes dans leur vie quotidienne. 

Pour réussir cette mission, nous recherchons de nouveaux talents qui rejoindront nos équipes pour traiter les dossiers, accueillir le public, accompagner les partenaires mais aussi pour soutenir nos équipes au sein de nos services supports. 

Vous souhaitez intégrer une entreprise qui ose innover dans son approche ? Avoir un travail qui a du sens au quotidien ? Consultez nos offres d’emploi et postulez dès maintenant ! 

Épanouissez-vous au sein d’une entreprise bienveillante

À la caisse d’Allocations familiales d’Eure-et-Loir, nous avons à cœur de rendre chaque salarié acteur des changements menés au sein de l’entreprise. 

Nous souhaitons vous donner la possibilité d’intégrer des groupes de travail pour mener à bien des projets en laissant l'espace nécessaire aux nouvelles propositions. 

Nous croyons également à la conciliation entre la vie personnelle et la vie professionnelle. C’est pour cette raison que lorsque vous intégrez nos équipes, vous avez la possibilité de choisir vos horaires. 

Qui plus est, nous encourageons le télétravail en fonction de votre activité. 

La Caf d’Eure-et-Loir : une entreprise engagée

À la Sécurité sociale, la solidarité n’est pas un vain mot ! 

Chaque année, nous mobilisons une équipe pour participer aux Foulées roses, une course organisée à Chartres pour récolter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein. Nous participons aussi à des journées comme le DuoDay, où nous recevons des personnes en situation de handicap le temps d’une journée pour qu’ils découvrent nos métiers. 

La Caf d’Eure-et-Loir fait également des dons de mobilier et de matériel informatique aux associations locales afin de leur donner une seconde vie. 

Vous recherchez un emploi à la Caf ? Postulez dès maintenant !

Quelques chiffres clés

  • 75 422 allocataires
  • 450 M d'euros de prestations versées
  • 73 % de télétravailleurs
  • 95/100 index égalité femmes-hommes

Nos sites dans l'Eure et Loir

  • Chartres
  • Châteaudun
  • Dreux
  • Nogent-le-Rotrou

Envie de rejoindre la Caf de l'Eure-et-Loir ?

Aucune offre disponible

Créer une alerte

Vous recevrez par e-mail les dernières offres de poste selon vos critères