Au service des familles
et des habitants de la Moselle

Équité, neutralité et solidarité sont les valeurs qui guident chaque jour les 460 collaborateurs de la Caf de la Moselle dans leur action au bénéfice des familles et des personnes les plus vulnérables, ainsi qu’au service de nos partenaires de l’action sociale dans le département. 

La Caf de la Moselle : un acteur majeur dans l’économie locale

Avec plus d’1 milliard d’euros de prestations familiales et sociales versées en 2022, la Caf de la Moselle, dont le siège est à Metz, accompagne ses 185 000 allocataires dans les domaines de la famille, du logement, de l’insertion et du handicap. 
La caisse d’Allocations familiales de la Moselle apporte également un soutien à ses partenaires dans leurs projets de services et d’équipements collectifs de proximité (garde des enfants, animation sociale locale, loisirs enfants et jeunes, accompagnement à la parentalité…). 

Votre profil nous intéresse !

La mise en œuvre des missions de la Caf de la Moselle, tant vis-à-vis des allocataires que des partenaires et des services internes, requièrent de multiples compétences.

Nos métiers recouvrent de nombreux domaines : 

  • Accueil ;
  • Gestion des prestations ;
  • Travail social et ingénierie sociale ;
  • Gestion des ressources humaines, 
  • Informatique, communication, management... ;
  • Comptabilité et logistique. 

Pour cela, nous recherchons des collaborateurs animés par le sens du service (et du service public), engagés, responsables, impliqués et prêt à rejoindre un organisme innovant. 

Envie de travailler à la Caf de la Moselle ? Postulez dès maintenant !
 

Une démarche interne innovante

Attentive à la qualité de vie au travail de ses salariés, la Caf de la Moselle est engagée dans une démarche interne d’innovation, nommée « Crysalide » : adoption de nouvelles pratiques managériales agiles et collaboratives, réaménagement complet des locaux avec création de nouveaux espaces modernes afin de favoriser la communication, le vivre-ensemble, la détente et le participatif. 

Dans le but de renforcer l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle, la Caf de la Moselle propose un horaire de travail variable pour la plupart des métiers. 

Les salariés bénéficient également d’un 13ème et d’un 14ème mois, d’un restaurant d’entreprise, d’un parking, d’un CSE ou encore d’une mutuelle. 

Un engagement social et environnemental

Avec une politique volontariste de covoiturage, une incitation à l’adoption des mobilités douces et aux écogestes, la Caf de la Moselle est sensible au respect de l’environnement. 

Nos collaborateurs se mobilisent chaque année pour la lutte contre le cancer du sein, à l’occasion d’Octobre rose et de La Messine. 

Des actions qui nous engagent, en interne, mais aussi vis-à-vis de nos publics.

À la recherche d’un emploi à la Caf ? Alors n’hésitez plus : à vos CV, prêt, candidatez ! 

Quelques chiffres clés

  • 185 000 bénéficiaires
  • 460 collaborateurs
  • 98 % de collaborateurs formés chaque année
  • 60 % de télétravailleurs

Nos sites dans la Moselle

  • Metz

Envie de rejoindre la Caf de la Moselle ?

2 offres disponibles pour cet organisme

Créer une alerte

Vous recevrez par e-mail les dernières offres de poste selon vos critères