Caf de la Seine-Saint-Denis

Famille

Au service
des habitants de la Seine-Saint-Denis

Chaque jour, les 1 000 collaborateurs de la Caf de la Seine-Saint-Denis agissent pour accompagner nos allocataires et nos nombreux partenaires (collectivités, associations, etc.). Nos deux missions prioritaires sont de soutenir les familles et d’aider les plus vulnérables. 

Notre activité se traduit par le versement de prestations sociales et familiales, l’accompagnement des familles et le soutien aux partenaires (jeunesse, animation de la vie sociale...). 

Un acteur incontournable de la solidarité

Implantée sur 5 sites principaux, avec un siège social basé à Bobigny, la Caf de la Seine-Saint-Denis est un acteur essentiel de la solidarité. 

Elle a versé 2,7 milliards d’euros de prestations légales en 2021 auprès de ses 391 000 allocataires. En Seine-Saint-Denis, plus d’1 habitant sur 2 est couvert par une aide de la Caf. 

Elle a également accordé des subventions à ses partenaires pour un montant total de près de 200 000 000 d’euros.    

Elle intervient dans 4 grands domaines :

  • La petite enfance ; 
  • L'enfance et la jeunesse ;
  • La solidarité et l'insertion ;   
  • Le logement et le cadre de vie.
     

La Caf, fière de ses valeurs et tournée vers l’avenir

Les salariés de la Caf ont été invités à élaborer un projet d’entreprise en 2021. Ce document audacieux détermine notre cap pour les prochaines années. 

Il est articulé autour de 8 ambitions dont l’alliance de la performance et de la qualité de service, l’appui sur le numérique en tant que moteur d’innovation et le renforcement de l’autonomie des équipes.  

Venez travailler à la Caf de la Seine-Saint-Denis et rejoignez-nous ! 

Un cadre de travail agréable

Au sein de la caisse d’Allocations familiales de la Seine-Saint-Denis, nous sommes attentifs à l’épanouissement professionnel de nos collaborateurs. 

Cela se traduit par des actions concrètes telles que le déploiement généralisé du télétravail (plus de 2/3 des agents), une politique ambitieuse de formation (57 % des agents ont eu accès à au moins une formation en 2022), l’accompagnement de parcours de mobilité interne ainsi que la création d’un pôle sur la responsabilité sociétale des organisations (RSO).       

Rejoignez-nous !

Chaque année, la Caf de la Seine-Saint-Denis propose plusieurs dizaines de CDI sur des métiers très diversifiés (gestion des prestations, accueil du public, travail social, comptabilité, informatique, RH, etc.). 

La Caf 93 est à la recherche de collaborateurs impliqués, prêts à nous aider à accomplir notre mission de service public auprès de nos allocataires et de nos partenaires.   

Si vous souhaitez faire vivre la solidarité dans un territoire à forts enjeux sociaux et qui ne manque pas de dynamisme, n’hésitez pas à postuler sur l’une de nos nombreuses offres d’emploi. 

Alors, vous aussi, trouvez un emploi à la Caf et rejoignez-nous à la Caf de la Seine-Saint-Denis !

Quelques chiffres clés

  • 391 000 bénéficiaires
  • 2,7 Md d'euros de prestations versées
  • 1 000 collaborateurs
  • 57 % de collaborateurs formés chaque année

Nos sites dans la Seine-Saint-Denis

  • Bobigny
  • Rosny-Sous-Bois
  • Saint-Denis
  • Noisy-le-Grand
  • Aulnay-sous-Bois

Envie de rejoindre la Caf de la Seine-Saint-Denis ?

28 offres disponibles pour cet organisme

Créer une alerte

Vous recevrez par e-mail les dernières offres de poste selon vos critères