Travaillons ensemble
à protéger chacun !

La CPAM des Alpes-Maritimes est un organisme privé qui opère une mission de service public. Dans le département, plus de 1 100 collaborateurs se mobilisent chaque jour pour répondre aux besoins de plus d'1 million d’assurés sociaux. 
 

L’organisme versait en 2022 plus de 4,9 milliards d'euros de prestations santé. A Nice, Menton, Antibes, Le Cannet et Grasse, ils sont tous fiers de protéger chacun !

Une entreprise au plus près de ses publics

Implantée sur 6 sites, de Grasse à Menton, la CPAM des Alpes-Maritimes accompagne les assurés, professionnels de santé et employeurs du département. Elle a également su tisser, au fil des ans, de fortes relations partenariales pour le seul bénéfice de ces publics.

Son siège social, situé sur les collines au nord de Nice, regroupe la majorité des collaborateurs. Des agences, ouvertes au public sur rendez-vous sont réparties sur le territoire maralpins. Des permanences sont également proposées sur l’ensemble du département.

Ensemble, on agit au quotidien

Chaque jour, une centaine de téléconseillers répond à plus de 3 000 appels, nos techniciens traitent des dossiers relatifs à des changements de coordonnés, au paiement d’indemnités journalières, aux remboursements de frais de santé, à la prise en charge d’accidents du travail ou de maladies professionnelles. 

En 2022, la Caisse primaire d’Assurance Maladie des Alpes-Maritimes enregistrait près de 11 millions de contacts entrants sur les canaux numériques et 6 327 788 demandes par courrier. 

L’entreprise occupe un rôle de premier plan sur le champ du numérique au service de tous ; à ce titre elle participe à de nombreux groupes de travail pour offrir des services en phase avec ses publics : numérisation des courriers entrants, appli carte Vitale…

Envie de postuler à l'Assurance Maladie ? Découvrez nos offres d’emploi dans les Alpes-Maritimes et rejoignez-nous

Construire demain

Résolument tournée vers l’avenir, la CPAM des Alpes-Maritimes accueille des étudiants en service civique, stage et alternance sur des métiers de la relation client, en lien avec le secteur de la santé ou sur des fonctions « support ». 

Elle attache une importance particulière au bien-être au travail en mettant en place de nombreuses actions : développement du télétravail, accès facilité à la formation avec 70 % du personnel formé chaque année, séances de méditation de pleine conscience… 

À la CPAM des Alpes-Maritimes, les collaborateurs bénéficient du système d’horaire de travail variable pour concilier vie professionnelle et personnelle.

Engagée jusqu’au bout

Notre politique RSE appelle chaque collaborateur à respecter au quotidien son environnement : tri des déchets, recyclage du papier et des mégots de cigarette. 

Mais la CPAM des Alpes-Maritimes va encore plus loin ! Elle est fortement impliquée dans la transition écologique, et met en place une fresque du climat et du numérique.

Elle développe une politique, qui vient rappeler les valeurs de responsabilité mais aussi de solidarité ; des valeurs ancrées dans l’ADN de l’Assurance Maladie. 

Chaque année, l’organisme récolte des dons de jouets au profit de la Croix Rouge, participe à la course Odysséa en faveur de la lutte contre le cancer du sein, au DuoDay en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap, veille à l’égalité femmes-hommes sur l’ensemble des métiers… 

Bref, on ne vous en dit pas plus… Rejoignez-nous !

Vous aussi, trouvez un emploi à l’Assurance Maladie et postulez dès maintenant ! 
 

Quelques chiffres clés

  • 1 M de bénéficiaires
  • 1 082 collaborateurs
  • 31 % de télétravailleurs
  • 1 siège social rénové en 2022 pour une meilleure qualité de vie au travail dans un environnement calme et arboré

Nos sites dans les Alpes-Maritimes

  • Nice
  • Grasse
  • Le Cannet
  • Antibes
  • Menton

Envie de rejoindre la Cpam des Alpes-Maritimes ?

6 offres disponibles pour cet organisme

Créer une alerte

Vous recevrez par e-mail les dernières offres de poste selon vos critères

Comptable (F/H)

CPAM DES ALPES-MARITIMES

  • Type de contrat CDI
  • Localisation NICE
  • Rémunération de 25 316 € à 30 700 € par an
  • Niveau NIVEAU 3
  • Publié depuis 1 jour
  • Limite de candidature le 17/03/2024
  • Référence NVHADD75984