Au service
du financement de la protection sociale

La CPAM de l'Ardèche joue un rôle majeur au service de la protection de la santé des habitants de son territoire en permettant à chacun de se faire soigner quel que soit son niveau de ressources. Elle agit en lien étroit avec les autres acteurs locaux de l’Assurance Maladie (Carsat, service médical…) ainsi qu’avec de nombreux partenaires de la région.  

Un acteur incontournable en Ardèche !

La CPAM de l'Ardèche est l'une des 101 caisses primaires de la branche maladie du régime général de Sécurité sociale. Elle a été créée le 1er janvier 2010 et résulte de la fusion des CPAM d’Annonay et de Privas.

C'est un organisme de droit privé avec une mission de service public qui compte près de 255 salariés, répartis sur plusieurs sites géographiques : Privas (Siège social), Annonay, Aubenas et Le Teil. 

La CPAM de l'Ardèche participe à la protection sociale maladie de plus de 310 000 personnes sur le département.

Engagez-vous à nos côtés !

Au quotidien, la CPAM de l'Ardèche c’est : 

  • Accueillir et informer les assurés ardéchois, gérer leur immatriculation, traiter leurs feuilles de soins, déclencher le remboursement ou le paiement de prestations ainsi que favoriser les actions de prévention ;
  • Mettre en œuvre, au niveau local, les accords conventionnels passés entre l’Assurance Maladie et les syndicats représentatifs des professionnels de santé mais aussi les informer et les suivre dans leurs activités ;
  • Gérer les relations avec les employeurs en matière d’accidents du travail, de maladies professionnelles et de prévention des risques professionnels.

En appui, l’échelon local du service médical assure des missions de conseil et de contrôle auprès des professionnels de santé de la circonscription.

Pour assurer les missions principales de la CPAM de l'Ardèche, nous recherchons donc des collaborateurs animés par le sens du service (et du service public), engagés et responsables, prêts à rejoindre un collectif soudé.

Vous correspondez à ce profil ? Retrouvez nos offres d’emploi et rejoignez-nous !
 

Épanouissez-vous au sein de la Cpam de l’Ardèche !

À l'Assurance Maladie de l’Ardèche, nous mettons un point d’honneur à mettre en place de nouvelles pratiques managériales et collectives, qui permettent à chaque collaborateur de prendre pleinement ses responsabilités dans l’accompagnement de nos publics. 

Nous sommes également engagés dans l’amélioration continue du cadre de travail des équipes. Avec près de 69 % des collaborateurs qui pratiquent le télétravail, des engagements forts en matière de droit à la déconnexion, des horaires flexibles et variables, une politique de formation permanente : la CPAM de l’Ardèche offre un cadre de travail dynamique à tous ses collaborateurs pour travailler et construire sa carrière.

La démarche Qualité de Vie au travail (QVT) a pour enjeux de concilier l’amélioration des conditions de travail pour les collaborateurs et la performance pour l’entreprise.

Elle permet de travailler et d’échanger sur l’organisation du travail, d’optimiser le dialogue social au sein de l’entreprise dans le seul but d’améliorer les conditions de travail.

La solidarité, au cœur de notre ADN

À la Sécurité sociale, la solidarité n’est pas un mot en l’air ! 

Chaque année, la CPAM de l’Ardèche s’engage dans de nombreuses actions internes ou externes : lutte contre le cancer colorectal, lutte contre le cancer du sein, engagements pour l’égalité femmes-hommes... Des actions qui nous engagent, en interne, mais également sur notre territoire ! 

Alors n’attendez plus et rejoignez-nous et trouvez un emploi dans l’Ardèche.

Quelques chiffres clés

  • 255 collaborateurs
  • 61 % de collaborateurs formés chaque année
  • 69 % de télétravailleurs
  • 97 % index égalité femmes-hommes

Nos sites dans l'Ardèche

  • Privas
  • Le Teil
  • Villars-les-Dombes
  • Aubenas

Envie de rejoindre la Cpam de l'Ardèche ?

5 offres disponibles pour cet organisme

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