Une CPAM
au service des assurés Ardennais

Chaque jour, les 220 collaborateurs de la CPAM des Ardennes agissent pour garantir l’accès aux droits et aux soins de la population du département. Ils s’impliquent et accompagnent les assurés dans leurs démarches tout au long de leur vie.

Venez intégrer un collectif de collaborateurs engagés qui partagent le même mot d’ordre au service de la santé de tous : agir ensemble, protéger chacun !
 

Favoriser l’accès aux soins pour chaque ardennais

Acteur local social majeur, la Caisse primaire d’Assurance Maladie des Ardennes gère près de 240 000 bénéficiaires et a payé en 2022, plus d’1 milliard d’euros de prestations.

Elle assure la gestion des dossiers de ses assurés, depuis la création des droits jusqu’au paiement des prestations dues et garantit le remboursement des frais de santé et des consultations de médecin. 

La CPAM des Ardennes verse les revenus de remplacement telles les indemnités journalières en cas d’arrêt maladie… Elle travaille étroitement avec les différents professionnels de santé et les employeurs du département.

Tous les services de notre organisme se mobilisent pour offrir à nos publics des prestations de qualité, des services attentionnés et adaptés, en prenant particulièrement soin des situations d’urgence, de précarité ou de renoncement aux soins. 

Engagez-vous à nos côtés !

La mission de la CPAM des Ardennes ? Préserver et pérenniser notre système de santé pour favoriser les parcours et l’accès aux soins dans notre département. 

Conseils, écoute, législation et convention, nous informons les allocataires et répondons à leurs questions via des interlocuteurs dédiés ; des experts qui interviennent sur le terrain par téléphone ou lors de webinaire.

Notre rôle ne se limite pas au paiement des prestations, nous intervenons également dans le domaine de la prévention, l’accès aux soins, la lutte contre les fraudes…

À la CPAM des Ardennes, nous sommes à la recherche de collaborateurs animés par le sens du service public, engagés et responsables, prêts à rejoindre un collectif soudé.

Vous souhaitez travailler à l'Assurance Maladie ? Rejoignez-nous et construisons ensemble votre parcours professionnel !
 

Épanouissez-vous à la CPAM des Ardennes

Le siège de la CPAM des Ardennes se situe à Charleville-Mézières, à proximité immédiate de la gare et à moins d’1 heure de Reims et de 2 heures de Paris en TGV. Les locaux modernes, lumineux et ergonomiques offrent un cadre de travail agréable à tous nos collaborateurs.

Nous sommes engagés dans l’amélioration continue de l’environnement des équipes. Nous mettons un point d’honneur à mettre en place de nouvelles pratiques managériales et collectives, qui permettent à chaque collaborateur de prendre pleinement ses responsabilités dans l’accompagnement de nos publics. 

Avec près de 70 % des collaborateurs qui pratiquent le télétravail, une politique de formation permanente, des engagements forts en matière de développement durable, nous souhaitons affirmer notre volonté d’apporter à nos salariés les moyens de construire une carrière et un équilibre de vie.
 

La solidarité, au cœur de notre ADN

À la Cpam des Ardennes, la solidarité est notre ADN ! En tant qu’employeur, nous avons à cœur de veiller au respect de nos valeurs. Chaque année, nous nous engageons dans de nombreuses actions internes ou externes : l’engagement pour l’égalité femmes-hommes, l’insertion des personnes en situation de handicap, des actions en faveur du développement durable, la mise en place du plan de sobriété énergétique, la mise en œuvre d’actions de prévention… La solidarité rythme notre quotidien et nous n’hésitons pas à nous engager en interne mais également sur notre territoire !

Alors n’attendez plus, rejoignez-nous !

Quelques chiffres clés

  • 237 289 bénéficiaires
  • 1 Md d'euros de prestations versées
  • 220 collaborateurs
  • 65.8 % de collaborateurs formés chaque année

Nos sites dans les Ardennes

  • Charleville-Mézières
  • Sedan
  • Rethel
  • Givet

Envie de rejoindre la Cpam des Ardennes ?

1 offre disponible pour cet organisme

Créer une alerte

Vous recevrez par e-mail les dernières offres de poste selon vos critères