Nos valeurs
au service des autres

L’accès aux soins, la solidarité et l’innovation sont les valeurs qui animent les 260 collaborateurs de la CPAM de la Corrèze. Dynamique et active sur le territoire, l’Assurance Maladie de la Corrèze innove régulièrement ses pratiques aussi bien vis-à-vis des assurés que les professionnels de santé pour favoriser l’accès aux soins. Notre objectif : protéger la santé de chacun en agissant auprès de tous !

Accompagner la population au plus près

La CPAM de la Corrèze c’est un siège social à Tulle avec un déménagement prévu courant 2026 dans un nouvel immeuble en cours de construction. 

C’est également 3 points d’accueil répartis sur le département, ainsi qu’une gestion directe de 2 centres de soins infirmiers à Tulle et Ussel, 2 services de soins infirmiers à domicile (Tulle / Brive, Ussel / Egletons) et 2 centres de santé dentaire (Brive et Tulle).
Chaque année, la CPAM de la Corrèze verse près de 800 millions d’euros de prestations à la population, pour laquelle la question de l’accès aux soins est indispensable. 

Nous accompagnons 217 301 bénéficiaires (BCP), 1 637 professionnels de santé et 237 établissements. 

La CPAM au cœur des « mille sources »

Au cœur du pays des « mille sources », la Corrèze est connue pour ses sites touristiques et la qualité de ses conditions de vie. La richesse de ses sites naturels préservés et de ses paysages millénaires, vous offriront calme, sérénité et déconnexion. 

Pour les plus urbains, soyez rassurés ! 

La ville de Tulle est située à 30 minutes de Brive et à moins de 2 heures de Bordeaux et Toulouse. Grâce à son croisement avec les autoroutes A20 (Paris-Toulouse) et A89 (Bordeaux-Lyon), vous pourrez donc rejoindre facilement de nouvelles destinations !

Envie de postuler à l'Assurance Maladie ? Découvrez nos offres d’emploi en Corrèze et postulez

Agir au quotidien

La mission de la CPAM de la Corrèze ? Rembourser les frais de santé et verser des revenus de remplacement aux bénéficiaires.  

Mais c’est également mettre en place des actions de prévention et d’accompagnement des assurés, des professionnels de santé ainsi que des contrôles dans les dépenses et dans la qualité des soins réalisés. 

Pour cela, la CPAM de la Corrèze met en œuvre nos savoirs et notre sens du devoir, pour offrir à la population locale une qualité de service exemplaire.
 

Vous partagez nos valeurs ? Rejoignez-nous !

Notre leitmotiv ? Se réinventer tous les jours pour offrir le meilleur à nos collaborateurs ! 

Travailler à l’Assurance Maladie de la Corrèze, c’est la possibilité de télétravailler (comme 77% de nos collaborateurs), de bénéficier d’horaires variables, mais aussi de travailler dans une ambiance agréable et bienveillante, et bientôt dans de nouveaux locaux ! 

Chaque collaborateur est accompagné dans ses besoins de formation et d’évolution, pour que travail rime avec épanouissement.

Si partage des valeurs et sens au travail sont vos maîtres-mots, alors n’attendez plus, rejoignez-nous ! 

Quelques chiffres clés

  • 217 301 bénéficiaires
  • 800 M d'euros de prestations versées
  • 77 % de télétravailleurs
  • 97/100 index égalité femmes-hommes

Nos sites dans la Corrèze

  • Tulle
  • Brive
  • Ussel
  • Ambérieu-en-Bugey

Envie de rejoindre la Cpam de la Corrèze ?

6 offres disponibles pour cet organisme

Créer une alerte

Vous recevrez par e-mail les dernières offres de poste selon vos critères