La CPAM,
acteur de l’accès aux soins pour tous

Dans le respect des valeurs de l’Assurance Maladie (universalité, solidarité, responsabilité et innovation), les 560 professionnels de la CPAM du Gard œuvrent au quotidien pour un accès universel aux droits, aux soins et à la prévention des assurés gardois, en agissant de concert avec les professionnels de santé, les établissements de santé et les entreprises du département. 

#Fiers de protéger

Un engagement quotidien au bénéfice de milliers de gardois

Réparties sur 4 sites permanents (Alès, Bagnols sur Cèze, Beaucaire et Nîmes), les équipes de la CPAM du Gard assurent prise en charge financière des prestations de santé (2,6 milliards d’euros par an) ainsi que l’information et l’accompagnement des assurés, professionnels de santé et employeurs vers les dispositifs portés par l’Assurance Maladie. 

Ensemble au quotidien, elles font vivre les valeurs d’universalité, de solidarité, de responsabilité et d’innovation de la sécurité sociale

Devenez professionnel de l’accès aux soins pour tous !

L’Assurance Maladie du Gard assure le remboursement des frais de santé, indemnise les pertes de gains liés à la maladie, la maternité ou l’accident de travail.  

Elle régule les dépenses et s’assure de la qualité des soins en encourageant les bonnes pratiques, en favorisant la coordination des acteurs de santé et en luttant contre les abus et les fraudes.

La CPAM du Gard recherche des collaborateurs prêts à rejoindre un collectif engagé dans la performance du service public de l’Assurance Maladie. 

Venez travailler à l’Assurance Maladie et rejoignez-nous !

Une entreprise dynamique aux valeurs humaines fortes

La CPAM du Gard porte une attention particulière à l’innovation dans ses pratiques et dans son management afin de répondre aux besoins des nouveaux arrivants.

Télétravail (76 % des salariés), horaires variables et cadre conventionnel favorables permettent un épanouissement des salariés dans leur vie professionnelle et vie personnelle. 

Un accompagnement attentionné et individualisé est organisé pour l’intégration des nouveaux embauchés avec du tutorat ou des formations sur mesure permettant une aisance rapide sur le poste.

À l’Assurance Maladie du Gard, vous travaillerez dans un environnement de travail confortable et convivial (ergonomie des postes de travail, espaces de repos aménagés, cour intérieure...).

Tous engagés pour un avenir durable !

La CPAM du Gard fait appel à des établissements et services d’aide par le travail afin de favoriser l’intégration, par le travail, des personnes handicapées.  

Le respect de l’égalité femmes / hommes, la promotion de la diversité, l’amélioration de la qualité de vie au travail constituent des engagements forts, au quotidien.

Enfin, nous sommes engagés durablement dans une démarche de réduction de l’impact de notre activité sur l’environnement par :

  • Une consommation énergétique plus sobre (objectif de baisse de 10%) ; 
  • L’utilisation d’une flotte de véhicules propres (électriques, hybrides) ;  
  • La promotion d’un plan de déplacement d’entreprise favorisant les modes de transport doux (tarifs préférentiels pour l’usage des transports en commun de la ville).

Alors n’attendez plus, trouvez un emploi dans le Gard et postulez 

Quelques chiffres clés

  • 2,6 Md d'euros de prestations versées
  • 567 collaborateurs
  • 80 % de collaborateurs formés chaque année
  • 76 % de télétravailleurs

Nos sites dans le Gard

  • Nîmes
  • Alès
  • Bagnols-sur-Cèze
  • Beaucaire

Envie de rejoindre la Cpam du Gard ?

9 offres disponibles pour cet organisme

Créer une alerte

Vous recevrez par e-mail les dernières offres de poste selon vos critères