La CPAM du Loir-et-Cher bénéficie d’une grande diversité de métiers, avec plus de 25 emplois représentés, permettant notamment d’enrichir les parcours internes.
Cette dynamique est d’ailleurs encouragée par deux leviers internes majeurs : le collectif de travail, avec des temps forts organisés régulièrement (Assemblée Générale trimestrielle, réunions de service, etc…) et un accompagnement managérial agile et innovant.
De plus, un nouvel accord local sur le télétravail étend ce mode de travail alternatif depuis 2021, avec plus de 79% des salariés bénéficiant d’1 à 2 journées de télétravail par semaine. Cette organisation hybride est couplée au bénéfice des horaires variables pour tous les salariés, permettant une conciliation entre vie privée et vie professionnelle renforcée. Ces organisations de travail contribuent au dynamisme de l’entreprise quotidiennement.
Enfin, la santé des salariés est une priorité : un programme local pour aider les salariés à adopter des comportements favorables à leur santé tant au travail que dans leur vie quotidienne est déployé, et des liens étroits avec les services de santé au travail sont poursuivis pour faciliter les aménagements de poste notamment.