Fiers
de protéger

Travailler à l’Assurance Maladie, c’est s’engager au sein d’un collectif, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger durablement la santé de chacun en agissant auprès de tous. À la CPAM du Loir-et-Cher, nous sommes fiers de protéger.

Un acteur majeur en Loir-et-Cher

La CPAM du Loir-et-Cher assure l’ouverture et la gestion des droits, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement de 298 000 bénéficiaires du département notamment. 

Elle met également en œuvre à l’attention de ses publics des actions de prévention et de promotion de la santé, tout en garantissant la pérennité du système de santé. 

Ses 222 collaborateurs se mobilisent au quotidien pour assurer un service de qualité à ses publics : assurés, professionnels de santé, employeurs et partenaires. 
 

Un collectif au service de la santé de tous les assurés

Rejoindre la CPAM du Loir-et-Cher, c’est trouver du sens au quotidien pour accomplir une mission d’intérêt général : protéger durablement la santé de chacun. Plus de 90 % des salariés de l’Assurance sont fiers de contribuer à ces missions. 

L’Assurance Maladie accompagne 60 millions d’assurés tout au long de leur vie, en prenant en charge leurs soins quels que soient leurs ressources, leur situation ou leur état de santé. Elle garantit ainsi un accès universel aux droits et aux soins. 

L’Assurance Maladie anticipe également la survenue de pathologies, en développant sa stratégie de prévention. 

Elle joue par ailleurs un rôle clef de régulateur du système de santé, avec l’ambition permanente de concilier la meilleure qualité des soins et le meilleur coût, à travers ses analyses, ses propositions et son action sur le terrain. 

Envie de postuler à l'Assurance Maladie ? Découvrez nos offres d’emploi dans le Loir-et-Cher et postulez
 

Une organisation interne agile

La CPAM du Loir-et-Cher bénéficie d’une grande diversité de métiers, avec plus de 25 emplois représentés, permettant notamment d’enrichir les parcours internes.

Cette dynamique est d’ailleurs encouragée par deux leviers internes majeurs : le collectif de travail, avec des temps forts organisés régulièrement (Assemblée Générale trimestrielle, réunions de service, etc…) et un accompagnement managérial agile et innovant. 

De plus, un nouvel accord local sur le télétravail étend ce mode de travail alternatif depuis 2021, avec plus de 79% des salariés bénéficiant d’1 à 2 journées de télétravail par semaine. Cette organisation hybride est couplée au bénéfice des horaires variables pour tous les salariés, permettant une conciliation entre vie privée et vie professionnelle renforcée. Ces organisations de travail contribuent au dynamisme de l’entreprise quotidiennement. 

Enfin, la santé des salariés est une priorité : un programme local pour aider les salariés à adopter des comportements favorables à leur santé tant au travail que dans leur vie quotidienne est déployé, et des liens étroits avec les services de santé au travail sont poursuivis pour faciliter les aménagements de poste notamment.

Une ambition sociale et environnementale continue

En phase avec nos valeurs d’universalité, de solidarité, de responsabilité et d’innovation, nous plaçons la Responsabilité sociétale des organisations (RSO) au cœur de nos missions. Et nous le faisons au quotidien, au travers de décisions, d’actions et de projets concrets. 

Par exemple, par l’installation de bornes de recharge électrique pour sa flotte automobile en perspective ou la mise à disposition de vélo électrique, la CPAM du Loir-et-Cher s’engage sur des actions en faveur des mobilités douces, mais également sur le maintien de l’égalité entre les salariés et les candidats qui seront demain, les ambassadeurs de l’organisme. 

Alors, n’attendez plus et rejoignez-nous ! 

Quelques chiffres clés

  • 1,114 Md d'euros de prestations versées
  • 222 collaborateurs
  • 85 % de collaborateurs formés chaque année
  • 9,04 % de taux d'emploi direct de travailleurs handicapés

Nos sites dans le Loir-et-Cher

  • Blois
  • Romorantin
  • Vendôme

Envie de rejoindre la Cpam du Loir-et-Cher ?

5 offres disponibles pour cet organisme

Créer une alerte

Vous recevrez par e-mail les dernières offres de poste selon vos critères