Contribuez
à une mission d’intérêt général

Vous voulez donner du sens à votre parcours professionnel ? À la CPAM de Maine-et-Loire, nous vous proposons de mettre vos compétences au service d’une mission ambitieuse : protéger durablement la santé de plus de 755 000 assurés.

Evoluez dans un environnement rythmé par l’échange et la collaboration

Téléconseiller·ère·s, technicien·ne·s de prestations, rédacteur·trice·s juridique… près de 565 salariés de la CPAM de Maine-et-Loire se mobilisent chaque jour pour garantir un service de qualité aux assurés, aux professionnels de santé et aux employeurs avec lesquels ils interagissent au quotidien.

Nous offrons un environnement professionnel motivant et exigeant, rythmé par la collaboration, l’échange et le fonctionnement en réseau. 

Depuis plusieurs années, notre plateforme de services prend ainsi en charge les appels téléphoniques des assurés pour 4 départements de la région (49, 53, 72 et 85).

Rejoignez un employeur engagé en matière de qualité de vie au travail

Développement du télétravail, flexibilité horaire, adaptation du poste de travail : soucieuse du bien-être de ses collaborateurs, la CPAM de Maine-et-Loire met en œuvre des actions fortes pour garantir à chacun un environnement de travail préservant la santé et favorisant un équilibre entre vie privée et professionnelle. 

Une politique de qualité de vie au travail qui s’inscrit également au service de la performance de l’entreprise.

Une démarche d’innovation et de transformation managériale est engagée à la CPAM, via des actions telles que le « CODEV », la facilitation... Elle vise à favoriser l’autonomie et la prise d’initiative des collaborateurs, selon les principes de l’intelligence collective.

Construisez le parcours qui vous ressemble

À la CPAM de Maine-et-Loire, nous avons à cœur de favoriser l’épanouissement et l’évolution professionnelle de chaque collaborateur en rapprochant ses aspirations de nos projets et missions. 

La diversité de nos métiers et l’envergure du réseau de la Sécurité sociale offrent des opportunités d’évolution. 

Nous accordons également une attention particulière à l’accompagnement de nos collaborateurs par la formation. 

L’objectif de la CPAM de Maine-et-Loire : vous permettre de construire le parcours qui vous ressemble et d’ainsi participer à faire de l’Assurance Maladie un service public performant.

Faites partie d’un collectif engagé

Nous agissons pour favoriser la diversité à l’embauche et l’égalité de traitement des salariés. Un engagement qui se traduit notamment par un score de 94 / 100 à l’index d’égalité professionnelle femmes-hommes pour 2022.

Acteur de service public, la CPAM de Maine-et-Loire place également la responsabilité sociale et environnementale au cœur de ses missions, avec des actions concrètes :

  • Limitation de l’empreinte de notre activité sur l’environnement et sobriété énergétique ;
  • Engagement en faveur de la mobilité durable (soutien financier aux collaborateurs qui utilisent des modes de déplacements alternatifs à la voiture individuelle…) ;
  • Coopération avec les associations locales (dons, collectes…).

À la recherche d’un emploi à l’Assurance Maladie ? Alors n’hésitez plus et rejoignez-nous !

Quelques chiffres clés

  • 755 000 bénéficiaires
  • 565 collaborateurs
  • 88 % de collaborateurs formés chaque année
  • 71 % de télétravailleurs

Nos sites dans Maine-et-Loire

  • Angers
  • Cholet
  • Segré
  • Saumur

Envie de rejoindre la Cpam de Maine-et-Loire ?

6 offres disponibles pour cet organisme

Créer une alerte

Vous recevrez par e-mail les dernières offres de poste selon vos critères