Au service
de la santé de nos assurés

Mobilisée autour des valeurs d’universalité, de solidarité, de responsabilité et d’innovation, la CPAM de la Meuse est un organisme de protection sociale, de droit privé, chargé d'une mission de service public.
 

Plus de 200 collaborateurs agissent au quotidien pour protéger nos assurés et accompagner professionnels de santé et employeurs dans l’exercice de leur activité et de leurs actions de prévention.

Un acteur majeur en Meuse

Implantée sur 2 sites, avec un siège social basé à Bar-le-Duc, la CPAM de la Meuse consacre près de 600 Millions d’euros pour la prise en charge des frais de santé et le versement de revenus de remplacement pour ses 146 000 assurés. 

Par ailleurs, notre organisme assure l’assistance par mail des bénéficiaires de 7 départements et par téléphone pour la Meuse, la Moselle et les Vosges.

Soyez fiers de protéger à nos côtés !

La CPAM de la Meuse joue un rôle majeur au service de la protection de la santé des habitants de son territoire en permettant à chacun de se faire soigner quel que soit son niveau de ressources. Elle agit en lien étroit avec les autres acteurs locaux de l’Assurance Maladie (Carsat, service médical…) ainsi qu’avec de nombreux partenaires de la région.    

Les grandes missions de l'Assurance Maladie de la Meuse sont les suivantes :

  • Organiser l’affiliation des bénéficiaires, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement en portant une attention particulière aux plus fragiles ;
  • Mener des actions de prévention et développer des parcours d’accompagnement individualisé pour accompagner les assurés dans la préservation de leur santé ;
  • Réguler les dépenses et s’assurer de la qualité des soins en encourageant les bonnes pratiques, en favorisant la coordination des acteurs de santé et en luttant contre les abus et les fraudes.

Envie de postuler à la CPAM de la Meuse et d’œuvrer pour les autres ? Retrouvez nos offres d’emploi ! 

Épanouissez-vous à la CPAM

À la CPAM de la Meuse, nous mettons un point d’honneur à mettre en place de nouvelles pratiques managériales et collectives, qui permettent à chaque collaborateur de prendre pleinement ses responsabilités dans l’accompagnement de nos publics. 

Nous sommes également engagés dans l’amélioration continue du cadre de travail des équipes. Avec près de 96 % des collaborateurs qui pratiquent le télétravail, des engagements forts en matière de droit à la déconnexion, une politique de formation permanente, des locaux modernes : la CPAM de la Meuse offre un cadre de travail dynamique à tous ses collaborateurs pour travailler et construire sa carrière.

La solidarité, au cœur de notre ADN

À la Sécurité sociale, la solidarité n’est pas un mot en l’air ! 

Chaque année, la CPAM de la Meuse s’engage dans de nombreuses actions internes ou externes : lutte contre le cancer du sein, mécénat auprès d’associations en lien avec la santé, organisation d’une marche de la santé avec des partenaires sur les thématiques de la prévention, communication autour de campagnes de dépistages organisés de cancers et du dispositif « M’T dents », etc. 

Des actions qui nous engagent, en interne, mais également sur notre territoire ! 

Alors n’attendez plus, consultez nos offres de recrutement à l’Assurance Maladie et rejoignez-nous ! 

Quelques chiffres clés

  • 146 374 bénéficiaires
  • 199 collaborateurs
  • 96 % de télétravailleurs
  • 96/100 index égalité femmes-hommes

Nos sites dans la Meuse

  • Bar-le-Duc
  • Verdun

Envie de rejoindre la Cpam de la Meuse ?

Aucune offre disponible

Créer une alerte

Vous recevrez par e-mail les dernières offres de poste selon vos critères