Au service
de la santé

L’Assurance Maladie, à travers son slogan « fiers de protéger », garantie durablement la santé de chacun en agissant auprès de tous. Pendant 2 ans, nous nous sommes engagés dans la lutte contre la Covid, aujourd’hui le leitmotiv est de retrouver du plaisir à être et faire ensemble. 
 

Rejoignez-nous et embarquez pour une nouvelle destination : l’Assurance Maladie et la CPAM de Saône-et-Loire ! 

#Fiers de protéger

La CPAM de Saône-et-Loire en chiffres

À la CPAM de Saône-et-Loire, nous accueillons nos publics sur 7 sites au sein de tout le département. Notre siège social est basé à Mâcon. 

Nos 394 collaborateurs agissent chaque jour pour accompagner les 471 637 assurés, les 2 777 professionnels de santé et les 31 223 entreprises du territoire.

Notre politique RH

Nous souhaitons renforcer un collectif de travail évolutif et performant en accompagnant chacun par une politique RH attentionnée. 

L’ambition de la CPAM de Saône-et-Loire est de favoriser un mode de travail innovant et collaboratif afin de permettre à chacun de prendre part activement à la vie de l’entreprise, de s’impliquer dans le collectif de travail et d’exprimer ses idées d’amélioration. 

Nous avons le souhait d’accompagner nos collaborateurs, chacun dans leur métier, en déclinant des formations et des parcours attentionnés. Par exemple, nous développons en 2023, des missions de facilitateur, des ateliers de co-développement et renforçons l’accompagnement des salariés en difficulté. 

Envie de postuler à l'Assurance Maladie ? Découvrez nos offres d’emploi en Saône-et-Loire et rejoignez-nous

Le bien-être au travail au cœur de notre CPAM

Au sein de l’Assurance Maladie de Saône-et-Loire, nous nous engageons depuis plusieurs années à la qualité de vie au travail. 

Des horaires flexibles sont mis en place pour allier au mieux vie professionnelle et personnelle. Les postes de travail peuvent être adaptés aux besoins. 

Le télétravail s’est démocratisé et offre une réelle flexibilité dans l’organisation du travail. Le CSE de la CPAM de Saône-et-Loire propose des prix attractifs sur la location d’appartements, ainsi que des tarifs préférentiels pour des loisirs locaux. 

Enfin, nous nous engageons dans une dynamique de responsabilité sociétale des organisations. Chacun doit se sentir écouté et soutenu permettant d’accroître l’intérêt de ses missions, son bien-être au travail et son engagement dans l’entreprise.

Nos actions

La vision de nos métiers est souvent réductrice. 

Pourtant, la CPAM de Saône-et-Loire offre une multitude de métiers qui évoluent de plus en plus vers une synergie des missions. Acteurs de la prévention, téléconseillers, contrôleur de gestion, lutte contre la fraude, gestionnaire de projets, chargé de communication… 

Ensemble, ces acteurs forment un même collectif au service de quatre grands publics : nos assurés, les employeurs, les professionnels de santé et établissements de santé, et nous, collaborateurs.

D’échanges riches et transverses naissent des idées et des actions novatrices qui permettent de rendre un service toujours plus adapté aux besoins de nos publics et des parcours de soins simplifiés.

Vous avez envie de contribuer à la protection des publics et vous partagez nos valeurs ? Alors, n’attendez plus et rejoignez-nous ! 

Quelques chiffres clés

  • 471 637 bénéficiaires
  • 394 collaborateurs
  • 68 % de télétravailleurs
  • 8,46 % de taux d'emploi direct de travailleurs handicapés

Nos sites dans la Saône-et-Loire

  • Mâcon
  • Chalon-sur-Saône
  • Autun

Envie de rejoindre la Cpam de la Saône-et-Loire ?

5 offres disponibles pour cet organisme

Créer une alerte

Vous recevrez par e-mail les dernières offres de poste selon vos critères