Agir ensemble,
protéger chacun

Solidarité, innovation et proactivité sont les maitres-mots qui guident l’action de la caisse. Chaque jour les 403 collaborateurs de la CPAM du Tarn agissent pour protéger la santé de plus de 355 000 assurés tarnais.

Un acteur de la santé publique dans le Tarn

La CPAM du Tarn est l’une des 102 Caisses Primaire de la branche maladie du régime général de la Sécurité Sociale. 

En tant qu’organisme de droit privé assurant une mission de service public, nous gérons les risques liés à la maladie, la maternité, l’invalidité, le décès, les accidents du travail et les maladies professionnelles.

Au service de plus de 355 000 assurés protégés, 3000 professionnels de santé, 155 établissements et près de 26 000 entreprises, la CPAM du Tarn compte environ 400 collaborateurs exerçant sur deux sites principaux (Albi-Gambetta et Castres).
 

Engagez-vous à nos côtés

Vous voulez donner du sens à votre parcours professionnel ? Nous vous proposons de mettre vos compétences au service de la protection de la santé de plus de 67 millions d’assurés. Une mission guidée par des objectifs ambitieux pour garantir la meilleure qualité de service à nos assurés.

En rejoignant l'Assurance Maladie du Tarn, vous découvrirez :

  • Notre mission d’intérêt général ;
  • La richesse de nos projets innovants ;
  • Une diversité de métiers avec plus de 50 métiers différents ;
  • Un employeur responsable et une attention portée à la qualité de vie au travail.

Envie de postuler à l'Assurance Maladie ? Découvrez nos offres d’emploi dans le Tarn et postulez 

Épanouissez-vous avec nous

À la CPAM du Tarn, nous mettons un point d’honneur à mettre en place de nouvelles pratiques managériales et collectives, qui permettent à chaque collaborateur de prendre pleinement ses responsabilités, au bénéfice de l’accompagnement de nos publics. 

Nous sommes également engagés dans l’amélioration continue du cadre de travail des équipes. 

Avec près de 72% des collaborateurs qui pratiquent le télétravail, des engagements forts en matière de droit à la déconnexion, une politique de formation permanente, des locaux modernes, la CPAM du Tarn offre un cadre de travail dynamique à tous ses collaborateurs pour travailler et construire sa carrière en favorisant un équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Rejoignez un employeur responsable

En phase avec nos valeurs d’universalité, de solidarité, de responsabilité et d’innovation, nous plaçons la responsabilité sociétale des organisations (RSO) au cœur de nos missions. Et nous le faisons au quotidien, au travers de décisions, d’actions et de projets concrets. 

Chaque année, la CPAM du Tarn s’engage dans de nombreuses actions internes ou externes. 

Ainsi, nos collaborateurs participent en nombre à plusieurs courses solidaires comme Albi Run ou Elles roses.

Un appel à idées RSO est régulièrement lancé en interne pour mener des projets concrets tels que des collectes de vêtements et jouets pour enfants au profit d’associations locales. 

Côté environnemental, notre forfait mobilité durable permet à nos salariés de privilégier les moyens de transport durables et écologiques. 

Ces actions sont des illustrations de l’engagement de l’Assurance Maladie du Tarn, pleinement intégré à nos missions et porté par chacun d’entre nous au quotidien. 

Alors, n’attendez plus et rejoignez-nous !

Quelques chiffres clés

  • 403 collaborateurs
  • 76,2 % de collaborateurs formés chaque année
  • 71,49 % de télétravailleurs
  • 9,84 % de taux d'emploi direct de travailleurs handicapés

Nos sites dans le Tarn

  • Albi

Envie de rejoindre la Cpam du Tarn ?

2 offres disponibles pour cet organisme

Créer une alerte

Vous recevrez par e-mail les dernières offres de poste selon vos critères