Aux origines
de la protection sociale

Caisse de retraite et de prévoyance des clercs et employés de notaires
Régime obligatoire de Sécurité sociale et organisme multi-branches, la CRPCEN est devenue au fil du temps une institution reconnue et légitime grâce à sa gestion maîtrisée et à sa capacité à s’adapter aux attentes de ses affiliés. Dotée d’une autonomie juridique et financière, la CRPCEN assure depuis 80 ans une mission de protection sociale, d’assurance retraite et de prévention pour 130 000 clercs et employés de notaires du régime.
Avec 220 collaborateurs, elle assure le recouvrement de cotisations auprès des offices notariaux et assimilés, la couverture sociale des salariés du notariat pour les risques maladie, maternité, invalidité, décès, retraite et réversion.
Nous appartenons à une entreprise où il fait « bon vivre », en témoignent les résultats de nos enquêtes de satisfaction internes (88% de collaborateurs satisfaits – janvier 2022). La qualité de vie au travail constitue une priorité afin que chacun puisse concilier vie professionnelle et vie personnelle. Quelques autres avantages : une localisation idéale dans Paris intra muros, un restaurant d'entreprise sur le lieu de travail, une convention collective attractive.
Notre politique de formation intègre un accompagnement individualisé lors de la prise de fonction. Chaque employé peut consulter un catalogue de formation en libre accès et formuler à tout moment une demande.
Au travers du dialogue social et de nos accords collectifs, de nombreuses actions sont déployées pour veiller au respect de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en matière d'avancement professionnel et d'accès à la formation. Nous portons une attention particulière à la qualité de vie au travail, en particulier dans les domaines suivants :
Vous recevrez par e-mail les dernières offres de poste selon vos critères
CRPCEN (CLERCS ET EMPLOYES DE NOTAIRES)