Un acteur médical
de la gestion du risque

La DRSM PACA-Corse est un acteur médical de la gestion du risque santé de l’Assurance Maladie. Il intervient à tous les niveaux du système de soins pour participer à la maîtrise médicalisée, en lien avec les autres acteurs locaux de l’Assurance Maladie (CPAM, Carsat...) et les partenaires en région. Son objectif ? Garantir la juste utilisation des ressources et renforcer la pertinence des soins. 

Logo de la Charte parentalité en entreprise

Une organisation régionale

Le service médical est rattaché directement à la Caisse nationale de l’Assurance Maladie (Cnam).

Il recouvre huit départements, pour les régions PACA et Corse : une direction régionale située à Marseille, ainsi que des sites dans chaque département, en charge des actions opérationnelles, en synergie avec les caisses primaires. 

La DRSM PACA-Corse est composée de plus de 650 collaborateurs :

  • Praticiens-conseils (médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes...) ;
  • Infirmiers du service médical ;
  • Personnel administratif.
     

Engagez-vous à nos côtés !

Les missions de la DRSM PACA-Corse ? Elles sont multiples :

•    Accompagner les assurés dans leur demande de prestation et leur parcours de soins pour renforcer la prise en charge coordonnée ;
•    Anticiper les risques de désinsertion professionnelle et ainsi réduire les inégalités sociales ;
•    Mobiliser les professionnels de santé et les assurés sur le champ de la prévention ;
•    Accompagner les professionnels de santé et les établissements de soins ainsi que conduire avec eux des actions personnalisées pour optimiser la prise en charge des patients et l’efficacité des parcours de soins ;
•    Conduire des actions de contrôle pour lutter contre les abus, les fraudes et les pratiques abusives concernant l’activité des établissements de soins, des professionnels de santé et la situation des assurés. 

Si vous êtes animé(e) par le sens du service (et du service public), rejoignez-nous et postulez dès maintenant ! 

Épanouissez-vous !

À la DRSM PACA-Corse, nous sommes engagés dans l’amélioration continue du cadre de travail des équipes et concernés par les enjeux de qualité de vie au travail. 

Dans le cadre de notre politique RH, le développement des compétences est une des priorités et près de 80 % des collaborateurs pratiquent le télétravail

Aussi, des engagements forts sont pris en matière du droit à la déconnexion, de conciliation vie personnelle / vie professionnelle. 

À cet égard, notre organisme est la première DRSM signataire de la Charte de la parentalité en entreprise, avec pour objectif d’aider les salariés-parents à concilier leur vie professionnelle, personnelle et familiale.

La solidarité au cœur de notre ADN

La solidarité guide nos actions. Chaque année, la DRSM PACA-Corse s’engage dans des actions externes : travail avec des entreprises de réinsertion, participation à des courses solidaires, aux journées du don... Des actions qui nous engagent sur notre territoire ! 

En interne, la DRSM PACA-Corse promeut l’égalité des chances et la diversité en matière d’embauche, de formation, de déroulé de carrière et de rémunération...

Des actions qui nous engagent auprès de nos collaborateurs. 

Envie de travailler à l’Assurance Maladie ? Alors, rejoignez-nous !

Quelques chiffres clés

  • 650 collaborateurs
  • 90 % de collaborateurs formés chaque année
  • 78,8 % de télétravailleurs
  • 6,38 % de taux d'emploi direct de travailleurs handicapés

Nos sites dans la Paca-Corse

  • Marseille

Envie de rejoindre la Drsm Paca-Corse ?

6 offres disponibles pour cet organisme

Créer une alerte

Vous recevrez par e-mail les dernières offres de poste selon vos critères