Au service de l'efficacité
du système de santé

Le Service médical en Île-de-France (DRSM) a pour vocation de veiller à la juste attribution de certaines prestations (arrêts de travail par exemple) et de garantir à tous l’accès à des soins de qualité. Il mène auprès des professionnels de santé des actions d’accompagnement et participe à la lutte contre la fraude et les pratiques de soins dangereuses.

Il regroupe plus de 1 200 collaborateurs organisés en équipes pluridisciplinaires composées de praticiens-conseils (médecins, dentistes, pharmaciens), d’infirmiers et de personnels administratifs. Ensemble, ils font vivre, au quotidien, les valeurs d’universalité, de solidarité, de responsabilité et d’innovation de l’Assurance Maladie.  

Un acteur majeur de la gestion du risque santé en Île-de-France

Le Service médical est implanté sur 24 sites dans les 8 départements franciliens. Le siège, situé dans le 19e arrondissement de Paris, assure la coordination et l’harmonisation des différentes activités pour l’ensemble de la région. Les équipes basées dans chaque département assurent les activités de production en relation directe avec les assurés, les professionnels et les établissements de santé du département.

Au total, l’Ile-de-France regroupe 12,8 millions de bénéficiaires du Régime général, plus de 40 000 professionnels de santé et plus de 2 000 établissements.

Rejoignez-nous !

Notre mission ? Garantir à tous l'accès à des soins de qualité et veiller à la juste attribution des prestations. Nous nous assurons de la justification médicale, de la qualité et de la sécurité des soins reçus par les assurés, en coordination avec les prescripteurs. Nous accompagnons également les professionnels de santé dans l’analyse des actions à conduire afin d’améliorer la pertinence des soins et des prescriptions. Enfin, nous luttons contre les dérives en détectant les comportements dangereux, abusifs ou frauduleux et menons des actions contentieuses.

Pour cela, nous recherchons des collaborateurs animés par le sens du service public et prêts à rejoindre un collectif attaché à la santé des Franciliens.

Venez vous réaliser à nos côtés

Nous sommes engagés en faveur de la préservation de l’équilibre vie privée/vie professionnelle. Avec près de 77% des collaborateurs qui pratiquent le télétravail, des horaires de travail flexibles, des engagements en matière de droit à la déconnexion et en faveur de la parentalité, une politique de formation dynamique, la DRSM Île-de-France offre à ses collaborateurs un cadre de travail épanouissant et des perspectives d’évolution de carrière. Dès votre arrivée, vous suivez un parcours d’intégration afin de découvrir la DRSM, ses équipes et son organisation.

La solidarité, au cœur de notre ADN

À l’Assurance Maladie, la solidarité, c’est concret ! Chaque année, la DRSM Île-de-France s’engage dans des actions internes ou externes : lutte contre le cancer du sein, engagements pour l’égalité femmes-hommes, participation aux journées du don...

La DRSM IDF contribue également au développement durable. Le tri des déchets, la réduction de la consommation de papier, l’achat de fournitures éco-labellisés… tous ces gestes font désormais partie de notre quotidien.

Enfin, nous nous engageons à favoriser la diversité, le respect du handicap et la mixité sociale.

Alors n’attendez plus, engagez-vous à nos côtés !

Affiche pour les journées du don

Quelques chiffres clés

  • 12,8 millions de bénéficiaires
  • 1 222 collaborateurs
  • 77 % de télétravailleurs
  • 98 % de collaborateurs formés chaque année

Nos sites en Île-de-France

  • Paris
  • Melun
  • Versailles
  • Evry
  • Nanterre
  • Bobigny
  • Créteil
  • Cergy

Envie de rejoindre la DRSM Île-de-France ?

15 offres disponibles pour cet organisme

Créer une alerte

Vous recevrez par e-mail les dernières offres de poste selon vos critères