Une école au service de la performance
et de la promotion de la protection sociale

Au cœur des évolutions et des enjeux de la protection sociale, l’EN3S garantit la professionnalisation des cadres supérieurs et dirigeants qui la composent en adéquation avec les attentes des pouvoirs publics. L’École Nationale Supérieure de Sécurité Sociale est au cœur de l’amélioration de la performance et du développement de la protection sociale en France et à travers le monde. 

Une école majeure du service public

Placée sous la tutelle des ministères chargés de la Sécurité sociale, l’EN3S est membre du Réseau des Écoles de Service public (RESP). Implantée sur deux sites avec un siège social à Saint-Étienne et des locaux à Paris, l’École a une portée nationale et internationale.

Ouverte à son environnement et à de nombreux partenariats du monde de l’enseignement et de la protection sociale, l’EN3S est un lieu unique d’innovation et de créativité au service d’une grande diversité de missions.

École « carrefour », elle évolue au sein du réseau de protection sociale et permet d’être au cœur des enjeux des politiques publiques.

Engagez-vous au service de missions riches et diversifiées !

Les missions de l’EN3S sont :

  • Assurer le recrutement, la formation et l’accompagnement des dirigeants des organismes de protection sociale, en France et à l’international ;
  • Contribuer au développement d’études, projets de recherche et publications dans le champ de la protection sociale ;
  • Déployer une offre d’accompagnement et de coopération internationale ;
  • Renforcer la pédagogie de la solidarité et de la citoyenneté auprès des jeunes générations, de l’école primaire au post-bac.

Pour cela, nous recherchons des collaborateurs animés par le sens du service public, engagés et prêts à rejoindre une école innovante.

Envie de participer à l’aventure ? Retrouvez nos offres d’emploi et rejoignez-nous !

Épanouissez-vous à l’EN3S

Vous souhaitez travailler à l’EN3S et faire partie d’un collectif où chacun met ses compétences au service de nombreux projets et participer à une protection sociale solidaire ?

À l’EN3S, nous avons à cœur d’offrir à nos collaborateurs un cadre de travail dynamique pour leur permettre de s’épanouir pleinement dans leurs missions tout en conciliant vie professionnelle et vie personnelle.

Avec plus de 90 % des collaborateurs qui pratiquent le télétravail occasionnel, une politique de formation permanente et des équipements modernes, l’EN3S s’engage dans la qualité de vie au travail.

Forte de ses valeurs solidaires, l’école s’engage chaque année dans des actions citoyennes et porte une attention particulière à la transition écologique en proposant notamment le forfait mobilité durable.

La transmission de la citoyenneté sociale au cœur de notre ADN

L’EN3S porte une attention toute particulière à la transmission des valeurs, des connaissances et des compétences aux jeunes générations. Les sensibiliser à leur rôle d’acteur de la protection sociale, c’est l’ambition de la mission jeunes, au travers d’expérimentations pédagogiques menées en partenariat avec le ministère de l’Education nationale et le ministère des armées.

En interne, l’EN3S est engagée dans une démarche d’accueil de jeunes apprenants (stages, contrats de professionnalisation...). Elle les accompagne dans la construction de leur avenir professionnel en les aidant à devenir des citoyens sociaux engagés.

À la recherche d’un poste qui a du sens ? Postulez dès maintenant !
 

Quelques chiffres clés

  • 90 collaborateurs
  • 17 000 cadres formés par l'école
  • 500 intervenants chaque année

Nos sites en France

  • Saint-Étienne
  • Paris

Envie de rejoindre l'EN3S ?

1 offre disponible pour cet organisme

Créer une alerte

Vous recevrez par e-mail les dernières offres de poste selon vos critères

Chargé(e) de Formation H/F

EN3S

  • Type de contrat CDI
  • Rémunération 30 000 € par an
  • Niveau NIVEAU 5B
  • Publié depuis 1 semaine
  • Limite de candidature le 26/04/2024
  • Référence NVHADD88741