• Actualités
  • Assurance Maladie : et si vous étiez au cœur de l’action ?

Assurance Maladie : et si vous étiez au cœur de l’action ?

13 août 2021
Assurance Maladie : et si vous étiez au cœur de l’action ?

Elle est n’est jamais très loin, elle se glisse même dans votre portefeuille… L’Assurance Maladie vous protège tout au long de votre vie. Comment ? Découvrez ses missions et rejoignez ses équipes ! 

189,6 milliards d’euros de prestations remboursés, 98 millions d’euros engagés pour réduire les accidents du travail, 40,8 millions de contacts mensuels sur ameli.fr : ces chiffres vous donnent le tournis ? Ils ne représentent qu’une partie du travail de l’Assurance Maladie ! Non seulement elle préserve la santé de chacun (Mois sans tabac, campagnes de dépistage, accompagnement des diabétiques…) et facilite l’accès aux soins (développement de la télémédecine, aides à l’installation des médecins, service social...), mais en plus elle améliore l’efficacité du système (programmes avec les hôpitaux, Dossier médical partagé, lutte contre la fraude…) : postuler dans l’un des 152 organismes de l’Assurance Maladie, c’est s’ouvrir de nombreuses portes

 

 

Gestion des arrêts maladie, contact et rétro-tracing, vaccination… Depuis le début de la crise, l’Assurance Maladie est à pied d’œuvre pour contenir la pandémie. Une mobilisation qui passe aussi par des actions de prévention dans les entreprises et un soutien aux personnes fragiles et isolées : devenir salarié de l’Assurance maladie, c’est rallier la première ligne

Et parce que ce sont les 82 000 collaborateurs de l’Assurance Maladie qui parlent le mieux de leurs métiers, place à leurs témoignages : 

« Quand je discute avec des amis dans le secteur privé, je me dis que la Sécu n’a pas à rougir. Et moi, je n’arrête pas de me dire que j’ai fait le bon choix de carrière ! »
Julie

« On m’a appris non seulement le métier et la législation, mais aussi à gagner en autonomie et à sortir de ma zone de confort… ça a forgé la personne que je suis aujourd’hui. »
Rachida

« […] étant donné le jeune âge des patients, on peut espérer changer le cours de leur vie entière grâce à notre travail… et ça c’est très fort. » 
Paul

« C’est un travail de long terme, mais quand au fil des appels on s’aperçoit qu’un patient s’est mis à faire du sport quotidiennement et que ça a un impact positif sur sa pathologie, c’est très gratifiant pour les équipes. »
Audrey

Vous voulez en savoir plus ? Dylan vous éclaire.

 

Vous hésitez encore ? Laura et Jacob vous partagent leur expérience sur Welcome to the Jungle.

Vous êtes convaincu ? Postulez ICI !
 

Découvrez nos autres actualités

Consultez les dernières offres

UGECAM AQUITAINE

Que recherchez-vous ?

Plus de critères