• Actualités
  • Employeur engagé, la Sécu soutient ses salariés !

Employeur engagé, la Sécu soutient ses salariés !

25 mai 2022
Employeur engagé, la Sécu soutient ses salariés !

Dans un contexte où le nombre d’aidants en France est estimé à 11 millions, et à environ 1 actif sur 5, la Sécurité sociale déploie un large dispositif de soutien vers ses salariés proches aidants qui vont bénéficier de nouveaux droits.

En France, 21 % des salariés sont aidants, c’est-à-dire en situation d’avoir à apporter un soutien à une personne dépendante proche d’eux. 

Face à ce nouveau défi pour notre société, la Sécurité sociale a souhaité répondre aux besoins potentiels de ses 150 000 collaborateurs via le déploiement d’un large dispositif de soutien à destination de ses salariés qui seraient dans cette situation de proches aidants. 
 
Outre la mise à disposition de nombreux outils (portails digitaux d’information et d’échange, ligne téléphonique 24h/24, guide pratique, panier de prestations de services), la Sécu œuvre pour soutenir ses aidants les plus mobilisés, par l’aménagement de leurs conditions de travail ainsi que par le versement d’un complément de rémunération.

« Soucieux de permettre à nos salariés de concilier au mieux vie professionnelle et vie privée, nous souhaitons permettre à chacun d’aborder son rôle d’aidant dans des conditions plus sereines », précise Raynal Le May, directeur de l’Ucanss – fédération d’employeurs qui porte ce projet.
 
Ce dispositif démontre une fois de plus l’engagement fort de la Sécurité sociale sur l’accompagnement global de ses salariés.

Vous souhaitez vous aussi rejoindre un employeur engagé pour ses salariés ? A vous d’agir => Nos offres d’emplois
 

Découvrez nos autres actualités

Consultez les dernières offres

URSSAF ILE-DE-FRANCE
URSSAF ILE-DE-FRANCE

Que recherchez-vous ?

Plus de critères