• Actualités
  • La Sécu lance une grande campagne sur l’alternance

La Sécu lance une grande campagne sur l’alternance

02 mai 2022
La Sécu lance une grande campagne sur l’alternance


Après 1jeune1solution, la Sécurité sociale a de nouveau décidé de rejoindre la dynamique nationale en faveur de l’insertion des jeunes, mais cette fois-ci via l’alternance.  Zoom sur « Je ne suis pas alternant ! », la première campagne de la Sécu sur l’alternance.  

 

Depuis plusieurs années, la Sécurité sociale participe à de nombreuses opérations favorisant l’insertion des jeunes et leur accompagnement vers l’emploi. Avec la campagne « Je ne suis pas alternant ! », la Sécu souhaite mettre l’accent sur la diversité des opportunités professionnelles dans son réseau ainsi que sur son engagement quotidien pour une société plus juste.   

 

L’alternance est désormais un système de formation répandu en France, avec cette campagne de communication la Sécurité sociale veut valoriser le rôle des alternants dans l’institution avec une promesse forte : chez nous les alternants sont considérés comme des professionnels en devenir et non comme des étudiants de passage. Comme pour la campagne de recrutement #JeSuiscequeJeFais, dont « Je ne suis pas alternant ! » est la petite sœur, 5 visages seront les ambassadeurs de cette campagne, représentant chacun un univers professionnel différent.  

 

Alors que beaucoup de jeunes souhaitent s’engager professionnellement dans une entreprise avec du sens, la Sécu rappelle que la rejoindre c’est agir concrètement pour la solidarité en protégeant tous les concitoyens et en les aidant dans leurs moments de vie. 

 

Pour atteindre la jeune génération, la campagne sera visible sur les réseaux sociaux (TikTok, Facebook, YouTube, LinkedIn) , les sites de presse et de grande audience (20 minutes, Le Figaro, L’Étudiant, Le bon coin…), et pour la première fois en affichage digital extérieur à proximité des universités et grandes écoles. 

De plus, une opération exceptionnelle aura lieu sur Tiktok avec l'influenceuse RH au plus de 555 000 abonnés "CareerKueen" !

 

Les futurs alternants peuvent être recrutés partout en France, dans près de 300 organismes et sur plus de 80 métiers différents. 

 

Si vous êtes intéressé, n’attendez pas et courrez sur alternance.lasecurecrute.fr!  

Découvrez nos autres actualités

Consultez les dernières offres

Que recherchez-vous ?

Plus de critères