• Actualités
  • La Sécu prend soin de la santé auditive de ses salariés

La Sécu prend soin de la santé auditive de ses salariés

20 octobre 2022
La Sécu prend soin de la santé auditive de ses salariés

À l’occasion de la Semaine de la santé auditive au travail du 17 au 22 octobre, la Sécu a démarré un partenariat avec la Fondation Pour l’Audition. L’occasion d’inciter les salariés à utiliser l’application gratuite Höra pour tester son audition.

D’après une récente étude de l’Inserm, un adulte sur quatre serait concerné par une forme de déficience auditive. Pour sensibiliser sur la santé auditive, reconnue cause de santé publique majeure par l’OMS, la Sécurité sociale a proposé le 19 octobre à ses référents RH, santé et handicap, une émission en partenariat avec la Fondation Pour l’Audition (voir le replay ci-dessous).

 

 

 

 

 

L’occasion de promouvoir les bons gestes à adopter, ainsi que l’utilisation de l’application gratuite Höra, téléchargeable sur smartphone. Cet outil de repérage précoce des déficiences auditive est destiné au grand public comme aux professionnels de santé. Déclinaison française d’une application développée par l’OMS, l’appli permet d’évaluer en trois minutes son capital auditif. 

 

La Fondation Pour l’Audition a pour ambition de fédérer les talents dans le but de faire progresser la cause de l’audition et d’aider les personnes sourdes et malentendantes à mieux vivre au quotidien.

 

Découvrez nos autres actualités

Consultez les dernières offres

CRPCEN (CLERCS ET EMPLOYES DE NOTAIRES)

Que recherchez-vous ?

Plus de critères