image 1 pixel
  • Actualités
  • La Sécurité sociale dynamise son engagement en matière de handicap

La Sécurité sociale dynamise son engagement en matière de handicap

03 juin 2021
La Sécurité sociale dynamise son engagement en matière de handicap

 

Depuis 2016, date de sa première signature de partenariat avec l’Agefiph, la Sécurité sociale a développé et étendu ses actions en faveur de l’emploi et de l’insertion des personnes en situation de handicap. Des actions qui ont porté leurs fruits : fin 2019, le taux légal était de 7,86 %, soit plus de 8 700 salariés porteurs de handicap au sein de l’institution. 

 

Des partenariats essentiels

Le 26 mai dernier, la Sécurité sociale signait le Manifeste Inclusion des personnes handicapées, en présence de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées. Elle confirme ainsi son engagement à tout mettre en œuvre pour décliner, à l’échelle de 150 000 collaborateurs et 300 employeurs locaux, une politique employeur engagée en faveur du handicap.

 

Outre la signature du Manifeste Inclusion, la Sécurité sociale a renouvelé, jeudi 20 mai, son partenariat avec l’Agefiph. Cette convention intègre un plan d'actions ambitieux et transverse. Recrutement, maintien dans l'emploi, changement du regard porté sur le handicap, ou encore achats responsables, sont autant de thématiques qui animeront le programme d'accompagnement des organismes locaux durant les 3 prochaines années.

Sur la thématique des achats responsables justement, la Sécurité sociale a également signé une convention de partenariat avec le réseau Gesat. Objectif : aider les organismes de Sécurité sociale à avoir recours plus facilement aux entreprises du secteur du travail protégé et adapté, en particulier via le nouveau dispositif de CDD tremplin.

 

Des événements acteurs de changement

Et parce que la Sécurité sociale ne s’engage pas seulement sur papier, elle participe et organise des événements sur le sujet du handicap. Elle fait notamment partie du concours national Handitech Trophy récompensant les porteurs de projets tech’ qui innovent pour compenser le handicap ou la perte d’autonomie, ou encore de l’évènement Inclusiv’day de ce 3 juin.

Côté recrutement, l’institution a créé son tout premier salon de recrutement virtuel dédié aux personnes en situation de handicap qui s’est tenu en décembre dernier. Et plus récemment, nous étions au salon Hello handicap, qui a permis de diffuser plus de 180 offres d’emplois.

 
👉 Vous êtes vous-même en situation de handicap et à la recherche d’un emploi ? Découvrez nos offres ici et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne manquer aucune info !
       Facebook 
       LinkedIn 

Découvrez nos autres actualités

Consultez les dernières offres

UGECAM AQUITAINE
CAF DES BOUCHES-DU-RHONE

Que recherchez-vous ?

Plus de critères