• Actualités
  • Nos recrutements pour 2022 ?

Nos recrutements pour 2022 ?

28 février 2022
Nos recrutements pour 2022 ?

En 2022, la Sécurité sociale a le projet de recruter 15 000 collaborateurs, mais sur quel profil précisément ?

 

Présente sur l’ensemble du territoire pour garantir la continuité de ses services et assurer les nouvelles missions qui lui ont été confiées depuis le début de la crise sanitaire, la Sécurité sociale recherche de nouveaux talents aux profils variés.

Ce n’est pas moins de 15 000 personnes (dont 7 000 en CDI) que l’ensemble des 5 branches de Sécurité sociale compte recruter sur toute la France.

 

 

 

Certains profils sont particulièrement recherchés : 

  • Les métiers de la relation et du service pour orienter et accompagner les assurés dans leur accès aux droits et dans la gestion de leur dossier. 
  • Les métiers du management ou de cadres experts pour rejoindre les 56 000 cadres et 22 000 managers travaillant au sein de la Sécurité sociale.
  • Les métiers de l’informatique pour assurer le développement de nos services déjà fortement dématérialisés et la gestion d’importantes bases de données comportant notamment des informations liées à la santé et aux ressources (l’institution compte 6 000 salariés en CDI occupant une fonction IT au sein de la Sécurité sociale et plus de 400 postes sont proposés chaque année). 
  • L’ensemble des métiers « support » présents dans toute entreprise, à l’image de l’expertise paie ou comptable.


« Travailler au sein de la Sécurité sociale, c’est remplir une mission de service public, donner du sens à son métier et exercer ses fonctions au sein d’une institution socialement engagée et innovante qui veille à accompagner l’ensemble de ses collaborateurs tout au long de leur carrière. » déclare Raynal Le May, Directeur Général de l’Union des Caisses Nationales de Sécurité sociale.


Développer ses compétences et faire carrière au sein de la Sécurité sociale ?

La Sécurité sociale propose des perspectives d’évolution que ce soit vers des postes d’encadrement ou sur de nouveaux métiers, dans les différentes branches, grâce notamment à de nombreux dispositifs de formation professionnelle.


Ne tardez pas à postuler dès à présent à l’une de nos 1 000 offres en ligne, ou à créer une alerte, afin de rejoindre l’un de nos 300 organismes : Caf, Cpam, Ugecam, Carsat, CNSA, Urssaf… à vous d'agir !
 

Découvrez nos autres actualités

Consultez les dernières offres

Que recherchez-vous ?

Plus de critères