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Directeur(trice) Adjoint(e)

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Contexte

La CGSS Martinique recrute en CDI son (sa) Directeur(trice)  Adjoint(e) en charge de la Direction Santé et Risques professionnels.

Avec un effectif de 833 collaborateurs en CDI au 28/02/2023,  la CGSS pour la région Martinique exerce les missions  dévolues aux CPAM, aux CARSAT, aux URSSAF et à la MSA.

Elle met en œuvre, dans le cadre des 5 CPG déployés,  les politiques et les objectifs nationaux des réseaux.

Mission/Activités

Rattaché(e) au Directeur Général, le (la) directeur(trice) adjoint(e),  est en charge de la Direction Santé et Risques Professionnels, et est membre de l'équipe de Direction.

Le (la) directeur(trice) adjoint(e), membre du Comité de Direction à part entière, contribue activement, à la définition et déclinaison opérationnelle des orientations en portant les projets stratégiques transverses de l’organisme.

Il/elle contribue avec l’ensemble de l’équipe de direction, à la mise en œuvre des objectifs au cœur du projet collectif dessiné pour la CGSS (CPG,  Projet d’entreprise…).

Vous représentez l’organisme dans des groupes de travail de branche et dans les relations avec les partenaires locaux dans votre secteur.

A la tête d’un collectif de 241 personnes (71 Cadres, 170 techniciens), Il ou elle assure la planification, l’organisation et la supervisions des activités attachées à cette direction :

  • Le Département des risques professionnels

Sur ce champ vous superviserez les actions contribuant à la réduction des risques liés au travail : prévention / réparation.

  • Le Département Accès aux soins et prestations (dont l’Accompagnement des publics fragiles, la lutte contre les renoncements aux soins [ASS et MISAS])
  • Le Département Régulation (Accompagnement aux soins, relations avec les professionnels de santé et établissements) et Gestion Du Risque.

Sur ce champ il/elle :

  • supervise des actions visant à maîtriser les dépenses de santé tout en optimisant la qualité de l’offre de soins, développées au niveau local en lien étroit avec la DCGDR
  • assume en particulier la responsabilité des instances de décision et de coordination sur le champ de la GDR et Contentieux & LCF en lien avec le Service médical
  • gère les relations avec les professionnels de santé sur le territoire, en lien étroit avec la Direction générale et Le DCGDR.
  • prend en charge la mise en œuvre des chantiers du virage numérique au sein de l'organisme, en lien avec les autres directions (télé-médecine ,déploiement du DMP, téléservices aux professionnels de santé…)

Il/elle devra à ce titre veiller à l’entretien d’une dynamique managériale au service d’une performance globale durable, sur tous les processus relevant de ses secteurs / performance au regard de l’atteinte des objectifs mais également  au regard des indicateurs dits de performance sociale (QVT et RSO)

Le (la) directeur(trice) adjoint(e) se verra confier le pilotage de projets transversaux et participer à des groupes de travail inter-régionaux ou nationaux

Compétences

  • S’intégrer pleinement à une équipe de direction fonctionnant sur des pratiques collaboratives participatives, et goût marqué pour le travail en équipe
  • Savoir mobiliser ses collaborateurs et à développer des approches managériales innovantes centrées sur l’intelligence collective, la bienveillance et le soutien
  • Assurer le pilotage de la performance opérationnelle de la Direction en donnant du sens aux activités et projets
  • Connaître les grandes thématiques de santé publiques en Martinique
  • Évaluer l’impact médico-économique des projets
  • Connaître le système d’informations de l’assurance maladie
  • Définir et mettre en œuvre les plans d’action nécessaires à l’atteinte des objectifs CPG de l’organisme
  • Avoir des compétences en management des activités de production et sens de la performance durable
  • Avoir des aptitudes à initier et entretenir une stratégie partenariale fertile, avec tous les acteurs locaux
  • Avoir le gout pour l’entreprenariat et l’innovation
  • Porter les politiques RH et veiller à Optimiser l’organisation et le fonctionnement de sa direction, en favorisant la transversalité, l’amélioration de la qualité de service et la qualité de vie au travail des salariés

Savoirs-Faire :

  • Savoir définir des stratégies
  • Piloter des dossiers complexes et des projets 
  • Etre en mesure d’accompagner des secteurs en forte mutation
  • Savoir coopérer et travailler en partenariat avec l’ensemble des Directions et services de l’Organisme afin d’atteindre les objectifs collectifs, au sein d’un organisme multi-branches
  • Disposer de solides aptitudes managériales et relationnelles, confirmées par une expérience avérée de management d’équipes, 
  • Savoir prendre des décisions
  • Fédérer les équipes autour d’une vision ou d’un projet

 

Formation

Le(la) candidate doit  être titulaire d’un diplôme EN3S ou Capdir 

Compte tenu des activités confiées, une expérience en management des activités citées, et/ou en conduite de projets et démarches de Prévention-Accompagnement en  santé, serait appréciée, ainsi qu’une connaissance des autres branches serait appréciable

Conditions particulières

Les candidatures (lettre de motivation, CV, réalisations probantes) sont adressées à l’attention du Directeur Général de la CGSS Martinique au plus tard le 04 Avril 2023 dernier délai à l’adresse mail : recrutement@cgss-martinique.fr

Les candidatures transmises seront accompagnées :

- d'un CV

- d'une lettre de motivation

- d'une note présentant des réalisations probantes

Le candidat (H/F) retenu bénéficiera des avantages prévus par le protocole d’accord du 26  janvier 2010 relatif au personnel des départements d’outre-mer

Contact

Contact :

Claude PATRICE,

Responsable du département RH

Mail : claude.patrice@cgss-martinique.fr

 

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