• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Auxiliaire de soins

AIDE-SOIGNANT(E)/ AMP/AES (H/F) - CDI

Retour aux résultats
Imprimer

Contexte

L’UGECAM Alsace, opérateur de l’Assurance Malade en sanitaire et médico-social, gère des pôles de soins avec des plateaux techniques innovants et des pôles d’expertises reconnues. Organisme d’Assurance Maladie à but non lucratif et  premier opérateur d’offre de soins de suite et de réadaptation en Alsace, l’UGECAM Alsace emploie près de 1 700 salariés exerçant dans 12 établissements de santé dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin répartis sur 4 Pôles :

  • Centre de rééducation et de réadaptation d'Alsace du Nord
  • Institut Universitaire de Réadaptation Clemenceau
  • Pôle Centre Alsace / Vallée de la Bruche
  • Pôle Sud Alsace

Le Pôle Centre Alsace (PCA) recrute un(e) AIDE-SOIGNANT(E)/ AMP/AES (H/F) en CDI à temps plein pour la Résidence de Saâles.

La Résidence de Saâles est actuellement un établissement UGECAM Alsace comprenant une Maison d’Accueil Spécialisée et un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes et accueille :

  • 30 résidents en MAS en situation de polyhandicap et handicap lourd
  • 45 résidents en EHPAD

Situation géographique favorable, proche de la Ville de Saint Dié-des-Vosges (25km), de la Ville de Schirmeck (25 km) et à 1h15 de Strasbourg (70 km).

Mission/Activités

Il ou elle intègrera l’équipe soignante de l’établissement. Il ou elle sera notamment chargé(e) de :

  • dispenser des soins d’hygiène et de confort,
  • maintenir et restaurer les capacités de la personne accueillie ayant perdu son autonomie dans l’accomplissement des activités de la vie quotidienne,
  • connaître les techniques de soins, d’hygiène et de confort et en appliquer les protocoles, assurer la réfection des lits, l’entretien et la gestion du matériel nécessaire à son activité,
  • collaborer avec l’infirmière dans la surveillance permettant d’identifier les modifications de l’état et/ou du comportement des personnes et les transmettre à l’infirmière et au médecin en vue d’une action de soins continue et adaptée,
  • travailler en équipe pluridisciplinaire avec tous les acteurs prenant en charge les résidents,
  • participer à l’élaboration des projets personnalisés et des temps d’accompagnement proposés aux résidents
  • participer à la tenue du dossier de soins,
  • contribuer au développement de la qualité,
  • administrer par délégation des médicaments sous la responsabilité de la Cheffe de service et de l’IDE. 

 

 

 

 

 

Compétences

  • être polyvalent(e) afin de prendre soin de la diversité des résidents,
  • avoir un sens développé de l’observation et de l’écoute,
  • être organisé(e) et avoir le goût du travail en équipe,
  • avoir un esprit d’initiative et une capacité à se remettre en question, savoir adapter sa pratique de soins en fonction des progrès techniques et technologiques.

Conditions particulières

  • Convention collective UCANSS / Sécurité Sociale
  • Rémunération sur 14 mois + prime intéressement – niveau 3 – coefficient 215
  • Prime Ségur si diplômée
  • Complémentaire santé possible, comité d’entreprise
  • Horaire : 36 heures (3 jours de RTT)

Contact

 

Poste à pourvoir : 01/02/2023

Date limite de candidature : /

Renseignements : Elodie TOULY, Responsable de service (03 88 47 50 50) elodie.touly@ugecam.assurance-maladie.fr

Les candidatures motivées accompagnées d’un curriculum vitae devront être adressées à :

Mme Elodie TOULY, Responsable de service

elodie.touly@ugecam.assurance-maladie.fr

Madame Audrey GILLMANN, Responsable Ressources Humaines

audrey.gillmann@ugecam.assurance-maladie.fr

 

Retour aux résultats