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ASSISTANT(E) SOCIAL(E) (H/F)

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Date de parution 04/05/2021
Date limite de candidature 01/06/2021
N° de l’offre NVHADD38971
Lieu STRASBOURG
Type de contrat CDD
Organisme UGECAM ALSACE
Niveau de qualification NIVEAU 5B
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Contexte

L’UGECAM Alsace, opérateur de l’Assurance Malade en sanitaire et médico-social, gère des pôles de soins avec des plateaux techniques innovants et des pôles d’expertises reconnues. Organisme d’Assurance Maladie à but non lucratif et  premier opérateur d’offre de soins de suite et de réadaptation en Alsace, l’UGECAM Alsace emploie près de 1 700 salariés exerçant dans 12 établissements de santé dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin dont l’Institut Universitaire de Réadaptation Clemenceau (IURC).

L’IURC est implanté au sein de l’Eurométropole de Strasbourg, et exerce son activité sur 2 sites : Strasbourg et Illkirch.

 

Son offre de soins est riche et diversifiée (343 lits et places) : soins de suite et de Réadaptation spécialisés et polyvalent, en hospitalisation complète et en hospitalisation à temps partiel.

 

L’IURC prend en charge des patients, au sein d’une équipe pluridisciplinaire en intégrant dans le parcours de soin, au sein de filière,  son projet de vie et projet de rééducation. L’élément moteur est la dynamique d’évolution du patient en situation de handicap.

 

L’IURC recherche pour son site de Strasbourg un(e) Assistant(e) social(e) en Contrat à Durée Déterminée (CDD) dans le cadre d’un congé maternité.

Mission/Activités

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire (médecins, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, personnels soignants, etc.) et dans le cadre de la politique d’action sociale de l’UGECAM Alsace, vous serez en charge :

  • De faire une évaluation globale de la situation du patient ;
  • D’accompagner le patient dans le cadre de son projet de vie afin de favoriser sa réinsertion familiale, sociale et/ou professionnelle ;
  • D’accompagner le patient dans ses démarches administratives qui permettent de rétablir ou d’obtenir des droits.

Vous serez amené(e) à travailler en partenariat avec les institutions, associations, services publics et autres professionnels.

Compétences

  • Aptitude à prendre en compte la diversité et la complexité des problématiques des patients hospitalisés ;
  • Avoir un sens développé de l’observation et de l’écoute ;
  • Être organisé et avoir le goût du travail en équipe ;
  • Avoir un esprit d’initiative et créatif ainsi qu’une capacité à se remettre en question.

 

Formation

  • Diplôme d’État d’Assistant(e) de Service Social ;
  • Permis B.

Conditions particulières

  • Convention collective UCANSS / Sécurité Sociale ;
  • Salaire selon profil sur 14 mois + Ségur + Prime d’intéressement ;
  • Complémentaire santé ;
  • Restaurant d’entreprise ;
  • Contrat à 36 heures/semaine + 3 jours de RTT ;
  • Œuvres sociales du Comité Sociale et Économique (CSE).

 

Le poste est à pourvoir à compter du 1er juillet 2021.

Contact

Adressez votre candidature (CV et lettre de motivation) au plus tard le 1er juin 2021 à :

 

Monsieur Patrice MORIN – Responsable Services Sociaux et Éducatifs

patrice.morin@ugecam.assurance-maladie.fr - 03 88 21 16 74

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