• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Chargé d'intervention sociale

Travailleur Social H/F

Retour aux résultats
Postuler Imprimer

Contexte

Rejoindre la Caf de Seine-Maritime c'est participer à une aventure humaine ! Créée en 1945 et comptant aujourd'hui plus de 700 salariés répartis sur ses différents sites, la Caf de Seine-Maritime se positionne comme un acteur majeur du développement social sur le territoire 76. Ses missions : aider les familles et les personnes les plus démunies. Travailler au sein de la Caf c'est contribuer à réduire les inégalités sur notre territoire et rejoindre une communauté partageant des valeurs fortes : la solidarité, la proximité et la neutralité. Au sein de la Caf de Seine-Maritime, vous découvrirez un environnement de travail dynamique où : - coexistent plus de 50 métiers - vous pourrez enrichir votre parcours professionnel avec les formations et la mobilité interne - les conditions de travail sont favorables à un équilibre vie professionnelle-vie privée : * horaires variables (lorsque les métiers le permettent), * jours de télétravail (lorsque les métiers le permettent), * salaire sur 14 mois, chèques déjeuner, * jusqu'à 40 jours de CP - RTT (selon le contrat), * forfait mobilité durable, * CSE ...L'aventure vous tente ? Nous sommes prêts à vous accueillir !

Mission/Activités

Au sein d’une équipe de travail social, le professionnel est chargé de l’information, du conseil, de l’accès aux droits et de l’accompagnement social des familles allocataires de la Caf de Seine-Maritime en situation de vulnérabilité. En s’appuyant sur un diagnostic global des situations, il contribuera à la mise en œuvre d’offres de service dites « attentionnées » qui répondent à des évènements de vie particuliers vécus par les familles : - La séparation des conjoints - Le décès d’un membre de la famille - Un impayé de loyer - Un logement non décent - La naissance de multiples Il aura également pour mission, en tant que référent unique, d’accompagner des personnes bénéficiaires du Rsa, en situation de monoparentalité, dans le cadre d’une convention de partenariat avec le Conseil Départemental. Les modes d’intervention combinent l’intervention sociale individuelle (ISAP) et collective (ISIC).

Compétences

Le candidat devra : - Avoir une connaissance globale du droit social, - Savoir conseiller et orienter dans les domaines en lien avec les offres de service (droit, services et dispositif) - Maitriser les techniques de travail social individuel et collectif, les pratiques de l’entretien social individuel ainsi que la méthodologie de gestion de projet - Posséder des compétences en matière de relations partenariales - Faire preuve de qualités relationnelles importantes et d’autonomie - Avoir des aptitudes au travail en équipe - Posséder une pratique courante des outils bureautiques - Être titulaire du permis de conduire (Permis B) - Le candidat devra obligatoirement être titulaire d’un DE d’assistant social ou de conseiller ESF. - Des déplacements sur le département sont à prévoir.

Formation

Le candidat devra obligatoirement être titulaire d’un DE d’assistant social ou de conseiller ESF

Contact

Merci d'adresser votre candidature à M Olivier COUTURE, Directeur, au plus tard le 10 février 2022 en postulant via notre site carrières https://cafseine-maritime.nous-recrutons.fr
Retour aux résultats