• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Chargé de communication

Chargé de communication H/F

Retour aux résultats
Postuler Imprimer

Contexte

La Caisse primaire d'assurance maladie des Vosges

recrute un chargé de communication (H/F)

 

 

Travailler à l’Assurance Maladie, c’est s’engager au sein d’un collectif où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés.

 

Acteur local, la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) des Vosges joue un rôle majeur au service de la protection de la santé des habitants de son territoire en permettant à chacun de se faire soigner quel que soit son niveau de ressources.

Elle organise leur affiliation, le remboursement de leurs frais de santé et le versement de revenus de remplacement en portant une attention particulière aux plus fragiles.

Chargée de la gestion des risques liés à la maladie, la maternité, l’invalidité, le décès, les accidents du travail et les maladies professionnelles, elle met également en œuvre des actions de prévention et développe des parcours d’accompagnement individualisés pour accompagner les assurés dans la préservation de leur santé.

Elle veille enfin au bon usage et à la qualité des soins en encourageant les bonnes pratiques, en favorisant la coordination des acteurs de santé et en luttant contre les abus et les fraudes.

 

Ses 250 collaborateurs se mobilisent au quotidien pour assurer un service de qualité à ses publics : assurés, professionnels de santé, employeurs, partenaires.

Mission/Activités

Au sein du service Communication, le chargé de communication participe à la mise en œuvre de la stratégie de communication de l’organisme. Il travaille sur des dossiers variés (créations et production de supports et contenus, aussi bien print que web), en autonomie comme en équipe, avec une grande polyvalence.

 

Concrètement, il :

- accompagne les directions, secteurs et services de l’organisme dans leurs besoins en communication et recueille tous les éléments nécessaires à la réalisation du projet ;

- élabore des plans de communication thématiques adaptés (objectifs, cibles, messages, actions, planification) et met en œuvre les actions opérationnelles définies ;

- contribue à la construction du planning éditorial en cohérence avec la stratégie de communication

- relaie en local des campagnes régionales et nationales ;

- rédige le contenu, conçoit techniquement et gère la diffusion de supports de communication internes, print (affiche, dépliant, brochure, encart publicitaire…) ou digitaux (infographie, animation web, vidéo…), en respectant la charte graphique et rédactionnelle en vigueur dans l’Institution ;

- participe à l’organisation d’événements internes (Assemblée générale du personnel, remise des médailles du travail…) et à la réalisation des supports inhérents ;

- veille à l’évaluation des actions conduites et au reporting régulier auprès de sa hiérarchie.

Compétences

- maîtrise des logiciels de PAO (In Design, Photoshop, Illustrator)

- maîtrise de la prise vue photographique et audiovisuelle

- utilisation de premier niveau des outils de montage vidéo (Première) appréciée

- bonne connaissance des réseaux sociaux et de leur fonctionnement, aisance dans leur utilisation

- bonne connaissance du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint)

- connaissance des techniques de conduite de projet et de la chaîne graphique

Formation

De formation supérieure en communication de type BTS Communication ou plus, vous justifiez de 1 à 3 ans d'expérience sur des missions similaires ou d'une première expérience professionnelle significative à des fonctions similaires.

 

Vous êtes organisé et rigoureux dans votre travail. Vous êtes réactif et capable de gérer plusieurs dossiers en même. Vous savez tenir informé votre hiérarchie de l’avancée de vos dossiers.

 

Vous savez écouter votre interlocuteur et reformuler sa demande pour bien en comprendre les attentes. Vous possédez un excellent relationnel. Vous appréciez le travail en équipe mais vous savez travaillez en toute autonomie.

Vous êtes curieux. Vous aimez savoir et comprendre. Votre esprit créatif vous permet de proposer des projets innovants.

 

Vous disposez de compétences rédactionnelles avérées (avec une orthographe impeccable). Vous avez le sens de l’image et des couleurs.

Conditions particulières

Les personnes reconnues travailleurs handicapés peuvent postuler.

Contrat à Durée Déterminée dans le cadre d’un remplacement maternité

 

Salaire brut mensuel : Niveau 3 - 24 942 euros bruts annuels

 

Le candidat s'engage à suivre toutes les formations nécessaires à l'exercice de sa mission quel que soit le lieu où elles se dérouleront.

 

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information.

 

La sélection aura lieu à l'issue d'un entretien.

 

Contact

Boîte mail : recrutement.cpam-vosges@assurance-maladie.fr

Retour aux résultats