• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Chargé de conseil et de développement en action sociale

CONCEPTEUR ANIMATEUR FORMATION CONTINUE EN PRESTATIONS FAMILIALES

Retour aux résultats
Postuler Imprimer

Contexte

Acteur essentiel de la politique familiale et partenaire de la vie économique et sociale du département, la caisse d’allocations familiales de Loire-Atlantique est un organisme privé assurant une mission de service public. Depuis plus de 60 ans, nous accompagnons les familles et les personnes les plus vulnérables dans un esprit de solidarité. Famille, logement, insertion et handicap sont nos quatre principaux domaines d’intervention. Nous versons des prestations à plus de la moitié des habitants de Loire-Atlantique (allocations familiales, logement, compléments de revenus, etc.). Nous finançons des équipements d’accueil et des services aux familles aux côtés de nos partenaires (modes d’accueil collectifs, centres sociaux, etc.). Nous menons une action sociale et familiale de proximité en faveur de la garde des enfants, de l’éducation, des relations enfants-parents, du logement et des loisirs.

La caisse d’allocations familiales de Loire-Atlantique, c’est environ 650 salariés de droit privé couvrant une centaine de métiers différents (gestionnaires conseil allocataires, conseillers service à l’usager, travailleurs sociaux, contrôleurs…). Présents sur l’ensemble du territoire dans plusieurs points d’accueil et nos deux sites principaux se situant à Nantes (siège) et Saint-Nazaire (antenne). Nos valeurs : l’équité et la solidarité, sans oublier le sens du service public. Rtt, Horaires variables, télétravail : nous portons une attention particulière à la conciliation de la vie familiale et professionnelle.

La Caf de Loire-Atlantique dispose également d’un restaurant d’entreprise, d’un plan de mobilité qui encourage l’utilisation des transports en commun (accès facilité par la ligne 3 du tramway et par le réseau de bus) et les déplacements en mobilité douce (remboursement des indemnités kilométriques vélo par exemple).

Mission/Activités

Rattaché à la direction des Prestations et de l’Aripa, vous contribuez à la mise à jour et au perfectionnement des connaissances en matière de prestations familiales des techniciens conseil, techniciens maîtrise des risques, gestionnaires lutte contre la fraude, contrôleurs, conseillers service à l’usager, techniciens créances, travailleurs sociaux etc… par l’animation d’actions de formation adaptées.

Vous concevez et développez des outils d’acquisition et de maintien des compétences, assurez l’animation de sessions de formation en présentiel ou à distance.

Vous êtes responsable de l’animation de sessions de formation d’agents en reprise d’activité dans le cadre du dispositif Relance (mission institutionnelle assurée par la Caf de Loire-Atlantique). 

Compétences

  • Vous maîtrisez la réglementation des prestations familiales, les principaux applicatifs métiers et l’environnement de travail de la Caf
  • Vous faites preuve de qualités pédagogiques
  • Vous possédez une expérience dans la transmission de votre savoir-faire (participation à des groupes de travail, référent technique, tutorat, formation etc…)
  • Vous êtes à l’aise dans la prise de parole en public
  • Vous disposez d’une forte capacité de travail en équipe
  • Vous utilisez avec aisance les outils informatiques adaptés à la dispense de formation
  • Vous êtes force de proposition sur des méthodes pédagogiques innovantes  

Conditions particulières

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à transmettre au secrétariat du service recrutement via l’adresse par mail à :

candidature-caf44.cafnantes@caf.cnafmail.fr.

Les entretiens seront prévus semaine 50.

Contact

Charlotte HERMAND

Directrice des prestations familiales et de l’aripa

Tél : 02 51 83 49 11

 

 

Alexandre BOILEAU

Assistant ressources humaines

Tél : 02 51 83 45 56

Retour aux résultats