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MÉDECIN AU SEIN DE LA DELEGATION DEPARTEMENTALE DE DORDOGNE

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Contexte

Agence Régionale de Santé de la Nouvelle Aquitaine

Espace Rodesse

103 bis rue Belleville

CS91704

BORDEAUX CEDEX

 

Direction : Délégation départementale de la Dordogne              

 

Service : Missions médicales

 

Localisation géographique du poste : Périgueux

 

Si vous êtes en CDI sous convention collective de la sécurité sociale, recrutement possible selon les conditions suivantes des conventions collectives du régime général :

 

Catégorie : Médecin conseil

 

Niveau : A ou B

 

Si vous n’êtes pas concernés par le statut cité ci-dessus : recrutement possible en CDI de droit public.

 

Poste d’encadrement : Non

 

Fonction soumise à DPI :   Oui

 

Fonctions télétravaillables : Partiellement

 

L’ARS Nouvelle Aquitaine est représentée dans chaque département par une délégation départementale. Ces délégations remplissent les missions de proximité de l’Agence. Elles sont en particulier l’interface locale des partenaires extérieurs : préfet, conseil général, établissements de santé…et, encouragent le développement d’une politique de proximité avec une vision intégrée de l’ensemble du champ de compétence de l’ARS auprès des acteurs de santé du territoire. Elles assurent un rôle général de veille sur le territoire de santé dans le champ d’action de l’ARS et accompagnent les projets innovants et expérimentaux en proximité.

 

Ainsi, la Délégation Départementale de la Dordogne est composée de deux pôles :

- un Pôle santé publique et santé environnementale (PSPE),

-  un Pôle animation territoriale et parcours de santé (PTPS)

 

Enfin, les missions de démocratie sanitaire, médicales, d’inspection/contrôle, de gestion des plaintes et signalements et  support sont rattachées directement à la Direction.

 

 

 

Mission/Activités

Définition du poste : Contribuer à la conception, au pilotage, à la mise en œuvre des politiques de santé publique. Assurer un rôle de conseil et d’expertise et proposer à la Directrice Départementale, dans le respect de sa qualification de médecin des solutions tenant compte des impératifs législatifs ou réglementaires.

 

Activités principales :

 

  • Participer à la définition et à la mise en œuvre des objectifs du Projet Régional de Santé (PRS) sur le département,
  • Accompagner les projets relatifs à la recomposition de l’offre sanitaire, médico-sociale et préventive,
  • Accompagner la  mise en œuvre des politiques de santé portées par l’ARS et notamment  la mise en place de coordinations et complémentarités entre opérateurs de santé en lien avec les politiques publiques (contrats locaux de santé (CLS), maisons de santé pluridisciplinaires (MSP), communautés professionnelles territoriales de santé, plateformes territoriales d’appui, projets expérimentaux …),
  • Participer à l’impulsion de la politique en filières de soins,
  • Réaliser des  contrôles de coupes PATHOS, IPAQSS…,
  • Participer aux missions d’inspections-contrôles,
  • Suivre et gérer les signaux (SIVSS, plaintes, EIG, EIGAS),
  • Réaliser les visites de conformité nécessitant un avis médical,
  • Apporter son avis et son expertise sur des dossiers spécifiques (patients haut risque vital, nomination d’experts, transports de stupéfiants….),
  • Participer à la revue annuelle de contrat et dialogue de gestion unique des CPOM,
  • Participer à la coordination et au suivi des coopérations sanitaires (GCS, GHT, GIE,…), des AAP et AAC des thématiques,
  • Animer des groupes de travail au sein de l’ARS et/ou avec les partenaires et rédiger des notes spécifiques relatives aux différentes thématiques en lien avec son domaine d’expertise,
  • Représenter l’ARS aux instances des établissements publics de santé, commissions et groupes de travail.

 

Relations internes : Autres collaborateurs de la Délégation Départementale, Directions Métiers, autres Délégations départementales.

 

Relations externes : Conseil Départemental de la Dordogne, services de l’État, assurance maladie, établissements, associations, professionnels de santé,  conseils de l’ordre etc.

 

Spécificités du poste / Contraintes :

  • Disponibilité, déplacements sur le département et en région,
  • Participation au système d’astreintes médicales,
  • Horaires parfois atypiques pour s’adapter aux horaires des partenaires,
  • Obligation de formation continue (ex : Développement Professionnel Continu),
  • Participation au collège des cadres et réunions de pôle,
  • Suivi de la formation ICARS en fonction du statut,
  • Participation aux exercices départementaux,
  • Participation aux cellules de crise en cas de situations exceptionnelles.

 

Rattachement hiérarchique : Directrice départementale

Compétences

                                                                                                   

Connaissances :

DROIT/RÉGLEMENTATION

ENVIRONNEMENT ADMINISTRATIF, INSTITUTIONNEL

METHODES ET TECHNIQUES DE CONTRÔLE

SANTÉ/SOCIAL

BUREAUTIQUE ET OUTILS COLLABORATIFS

EPIDEMIOLOGIE

Savoir-faire :

ANALYSER UN BESOIN

ALERTER SUR UNE SITUATION À RISQUE

CONTRÔLER

DIAGNOSTIQUER

PLANIFIER

CONSTITUER ET ENTRETENIR UN RÉSEAU

TRAVAILLER EN ÉQUIPE

ANALYSER UN CONTEXTE, UNE PROBLÉMATIQUE, UNE COMPLEXITÉ

RÉDIGER

Savoir-être :

AVOIR L’ESPRIT D’ÉQUIPE

ÊTRE DIPLOMATE

SENS CRITIQUE

SENS DU SERVICE PUBLIC

DISPONIBILITE

CAPACITÉ À COMMUNIQUER

DISCRETION PROFESSIONNELLE

AISANCE RELATIONNELLE

ÊTRE RIGOUREUX

ESPRIT D’INITIATIVE

FACULTÉ D’ADAPTATION

RÉACTIVITÉ

ÊTRE AUTONOME

SENS DE L’ORGANISATION

 

Le jury est soucieux du respect du principe de non-discrimination et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelle. Tous les postes de l’ARS sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

 

Formation

Expérience professionnelle souhaitée dans le domaine.

Contact

 

Pour candidater connectez-vous sur le lien suivant et créez votre compte dans l’espace candidat :

 

https://ars-nouvelle-aquitaine-recrute.talent-soft.com/offre-de-emploi/liste-offres.aspx

 

TOUTE CANDIDATURE RECUE PAR MAIL NE SERA PAS EXAMINEE

 

Préciser sur votre CV votre statut actuel (fonction publique d’origine, corps, niveau CCN, CDI, CDD…).

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