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  • Chargé de prévention de promotion et d'éducation pour la santé

CHARGE(E) DE MISSION PREVENTION (H/F)

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Date de parution 02/05/2021
Date limite de candidature 21/05/2021
N° de l’offre NVHADD38869
Lieu ARRAS
Type de contrat CDI
Organisme CPAM DE L'ARTOIS
Niveau de qualification NIVEAU 5A
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Contexte

AGIR ENSEMBLE, PROTEGER CHACUN : tel est notre engagement de service

Rejoignez une entreprise dynamique, au service de plus de 830 651 bénéficiaires, 4 634 professionnels de santé, 550 établissements et 25 151 employeurs.

La CPAM de l’Artois est un organisme de droit privé gérant une mission de service public.

Elle couvre toute la moitié sud du département du Pas de Calais et s’étend sur 512 communes.

Elle verse 2,2 milliards de prestations au titre des prestations maladie, maternité, paternité et accidents du travail et maladie professionnelle.

L’entreprise compte plus de 850 collaborateurs.

Le (la) chargé(e) de mission Prévention a pour fonction de développer sur l’ensemble du territoire, en impliquant les partenaires appropriés, des projets de prévention qui concourent à l’amélioration de l’état de santé de la population et à la réduction des inégalités sociales et territoriales de santé.

Il (elle) participe à la politique de prévention et de promotion de la santé de la CPAM de l’Artois au contact direct de la population, des professionnels de santé et des autres partenaires (associations, Education nationale…)

Rattaché(e) à la Sous-Direction Relation de service aux assurés, le (la) chargé(e) de mission sera placé(e) sous la responsabilité du manager Prévention et travaillera étroitement avec les autres collaborateurs du service et, plus largement, les collaborateurs du Pôle Accès aux soins et à la santé.

Une forte disponibilité est requise. La fonction nécessite la capacité, selon les projets, de représenter l’organisme en soirée.

Mission/Activités

Il (Elle) aura en charge les missions suivantes :

  • Participer activement à la politique de Prévention au sein de la CPAM en contribuant à l’élaboration du plan annuel de prévention en lien avec les collaborateurs du service et le chargé de mission partenariat ;
  • Concevoir et animer des groupes de créativité ou de travail (internes au service, transversaux au pôle ou au sein de la CPAM) afin d’identifier des projets innovants sur notre territoire ;
  • Décliner les programmes et actions nationaux et régionaux ;
  • Concevoir, mettre en œuvre et évaluer des actions de prévention au niveau national, régional et local ;
  • Concevoir, déployer, suivre et évaluer les appels à projet locaux ;
  • Assurer la coordination et le suivi de la mise en œuvre du plan de prévention et alerter le manager en cas de difficulté ;
  • Prendre en charge des demandes partenariales ou externes complexes, relevant d'une expertise particulière ;
  • Participer et contribuer aux activités de réseaux de partenaires (exemple : réunions régionales, groupe de travail dans le cadre des CLS) dans la limite de la délégation donnée par le responsable ;
  • Élaborer des outils opérationnels pour diffuser et harmoniser les pratiques professionnelles (mode opératoire, guide de procédure ...) ;
  • Développer les partenariats, tant en interne qu’en externe ;
  • Concevoir et animer des sessions d'information, tant en interne qu’en externe ;
  • Assurer une veille réglementaire et technique.

Compétences

La personne recrutée devra connaître :

  • la méthodologie du montage, de la conduite et de l’évaluation de projets ;
  • les techniques d’animation et de conduite de réunions et de groupes de travail ;
  • les outils informatiques ;
  • les fondamentaux des techniques de communication écrite et orale.

sera capable de :

  • assurer l’ingénierie des projets de prévention (établir un diagnostic initial par la reprise des évaluations antérieures et un benchmark externe, monter et gérer les appels à projets, piloter et coordonner la mise en œuvre des projets, assurer le suivi budgétaire, procéder à l’évaluation des projets, valoriser les résultats obtenus et définir les pistes d’amélioration) ;
  • analyser les résultats de l’impact des actions (indicateurs, méthodologie, bilan) ;
  • formaliser des propositions d'amélioration ;
  • concevoir et mettre en œuvre un plan de prévention en respectant la stratégie définie par la Direction ;
  • actualiser ses connaissances, rechercher l'information en diversifiant les sources ;
  • être force de propositions dans des projets innovants ;
  • gérer ses priorités en fonction des objectifs à atteindre et des échéances ;
  • détecter les besoins d'assistance technique et réglementaire ;
  • accompagner les collaborateurs dans le montage et le suivi des actions ;
  • rédiger des écrits professionnels clairs et adaptés aux différents publics (notes techniques, notes d'information, relevé de décision).

fera preuve de :

  • rigueur et d’une bonne organisation ;
  • qualités relationnelles fortes ;
  • aisance rédactionnelle avérée ;
  • réactivité et disponibilité ;
  • très bon relationnel, aisance orale et bonne présentation exigés ;
  • sens de l’analyse ;
  • force de conviction ;
  • sens de l’Innovation et créativité ;
  • facilite le travail en équipe, notamment lors des groupes de créativité, et les relations transversales internes et externes.

Formation

Profil recherché/Formation:

  • Bac+5 et expérience exigés dans le domaine de la gestion de projets ;
  • Une formation et/ou expérience en atelier de créativité ou technique de facilitation serait un plus.

Conditions particulières

Permis de conduire valide.

De nombreux déplacements à prévoir dans la circonscription de l’Artois et en région Hauts de France.

La personne retenue s’engage à respecter le secret professionnel et les règles de Sécurité du Système d’Information et à suivre les formations nécessaires à la tenue du poste.

Modalités de sélection:

La sélection s’effectuera sur dossier, puis sur la base d’une épreuve de pré-sélection et d’un entretien devant un jury mixte.

Des tests complémentaires de recrutement sont susceptibles d’être réalisés lors du processus de recrutement.

Rémunération  :

Salaire brut mensuel de 1 929.09€ soit 27 007.26€ annuel (sur 14 mois).

Contact

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre Mme Peggy BIRAMBAUX au 07.62.69.14.58.

Modalités de candidature:

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à Mme Mélanie PRINCE, Responsable de la GPEC, sur le site LaSécuRecrute exclusivement.

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