• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Chargé de prévention de promotion et d'éducation pour la santé

Chef de projet Soutien et valorisation de la recherche F/H

Retour aux résultats
Postuler Imprimer

Contexte

La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie, établissement public créé en 2004, gère aujourd’hui la branche autonomie de la sécurité sociale. C’est à la fois une « caisse » chargée de répartir les moyens financiers et une « agence » d’appui aux acteurs des politiques de l’autonomie (grand âge et handicap). Elle gère en 2021 un budget de près de 32 milliards d’euros. Ses missions principales sont les suivantes :

-            veiller à l’équilibre financier de la branche autonomie ;

-            piloter et assurer l’animation et la coordination des acteurs participant à la mise en œuvre  de ces politiques en vue de garantir l’équité et l’efficience de l’accompagnement des personnes concernées ;

-            contribuer au financement des politiques d’autonomie, en particulier au soutien à l’investissement;

-            contribuer à l’information des personnes âgées, des personnes handicapées et de leurs proches aidants

-            contribuer à la recherche et à l’innovation dans le champ du soutien à l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées ;

-            contribuer à la réflexion prospective sur les politiques de l’autonomie.

Ses relations avec l’Etat sont encadrées par une convention d’objectifs et de gestion.

Localisée à quelques minutes de la gare de Montparnasse, la CNSA est constituée d’une équipe de 120 collaborateurs provenant d’horizons divers (ministères sociaux, collectivités territoriales, secteur associatif, établissements médico-sociaux, agences régionales de santé, organismes de sécurité sociale, …) engagés aux côtés des acteurs de l’autonomie et travaillant le plus souvent en mode projet. La CNSA offre à ses agents la possibilité de télétravailler.

Depuis le 1er janvier 2021, la CNSA gère la 5ème branche de la Sécurité sociale et à ce titre voit ses missions renforcées.

 

Pour plus d’informations vous pouvez consulter notre site internet (https://www.cnsa.fr/a-propos-de-la-cnsa/lequipe-de-la-cnsa).

Mission/Activités

Au sein de la direction scientifique, le/la chef-fe de projet « Soutien et valorisation de la recherche » aura pour missions de :

·                 En articulation avec la directrice scientifique, représenter la CNSA auprès des acteurs de la structuration de la recherche sur l’autonomie auxquels elle est associée : Programme Prioritaire de Recherche sur l’Autonomie (2021-2026), GIS Institut pour la Recherche en Santé Publique, GIS Institut de la Longévité, des vieillesses et du vieillissement, GIP Institut de recherche et documentation en économie de la santé,…

·                 En relation avec les directions métiers, la direction générale et les acteurs scientifiques pertinents, définir et formaliser les priorités pluriannuelles de soutien et de valorisation de la recherche de la CNSA et leur déclinaison annuelle opérationnelle.

·                 Assurer le pilotage et le suivi en gestion des instruments de soutien et de valorisation de la CNSA, en particulier le partenariat avec le GIS IReSP (programme « Autonomie : personnes âgées et personnes en situation de handicap »).

·                 Assurer la valorisation des recherches financées par la CNSA, en articulation avec les directions métiers et avec l’appui des partenaires (GIS, équipes de recherche, …).

·                Poursuivre la rationalisation des modalités de soutien et de valorisation de la recherche mises en œuvre par la CNSA. 

Compétences

Compétences transversales :

·         Travailler ensemble

·         Être fiable

·         Analyser, diagnostiquer

·         Conduire un projet

·         Décider, arbitrer

·         Encadrer une équipe projet         

Compétences spécifiques :

-      Connaître le secteur médico-social et les enjeux des politiques de l’autonomie

-          Connaitre les écosystèmes de la recherche et les méthodologies de recherche

Savoir-faire :

-          Rédiger et synthétiser

-          Concevoir et animer des réunions de travail, conférences et séminaires

-          Etablir une convention ou un contrat de recherche

-          Mettre en œuvre des procédures de gestion et de suivi de projets

 

-          Maitriser les outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint) et des applicatifs de gestion (GALIS, CRM, …)

A compétences égales, les candidatures des personnes handicapées seront particulièrement valorisées.

Poste à pourvoir immédiatement en CDI convention collective UCANSS niveau 8 ou plus selon profil et expérience ou fonctionnaire en détachement de catégorie A de l’Etat ou de la fonction publique territoriale.

 

Formation

De niveau Doctorat ou éventuellement Bac +5 (en sciences humaines et sociales et/ou en santé publique), le candidat possède au moins de 5 à 8 ans d’expérience (doctorat inclus) et revendique des réalisations professionnelles significatives dans le domaine du soutien et de l’animation de la recherche.

Conditions particulières

A compétences égales, les candidatures des personnes handicapées seront particulièrement valorisées.

Poste à pourvoir immédiatement en CDI convention collective UCANSS niveau 8 ou plus selon profil et expérience ou fonctionnaire en détachement de catégorie A de l’Etat ou de la fonction publique territoriale.

 

 

Contact

Lettre de motivation + CV à adresser à la direction des ressources, sous la référence DS/CDPSVR/102021 avant le 05/11/2021. à l'adresse mail: apply-148957-1695@app.talents-in.com

Pour toutes informations complémentaires sur ce poste, la personne à contacter est Marine BOISSON-COHEN, directrice de la direction scientifique : mail - marine.boisson-cohen@cnsa.fr ; tel - 01 53 91 28 63 ou 06 63 69 10 79.

Retour aux résultats