• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Chargé du cycle de vie des applications

CONSULTANT Maîtrise d'ouvrage déléguée du SIRH (H/F)

Retour aux résultats
Postuler Imprimer

Contexte

Agir ensemble, Protéger chacun !

Au sein de la Sécurité sociale, l'Assurance Maladie est en charge des branches maladie et risques professionnels pour les assurés affiliés au régime général. La rejoindre, c’est s’engager au sein d’un collectif de plus de 85 000 personnes animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés à chaque étape de la vie.

Acteur local, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de l’Eure assure l’ouverture et la gestion des droits, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement d’environ 523 000 bénéficiaires sur le département. Elle met également en œuvre à leur attention des actions de prévention et de promotion de la santé et veille au bon usage des soins.

Répartis dans l’ensemble du département de l’Eure, nos 480 collaborateurs se mobilisent au quotidien pour assurer un service de qualité à nos publics : assurés, professionnels de santé, employeurs, partenaires dans le respect de nos valeurs: universalité, solidarité, responsabilité et innovation.

Mission/Activités

L’assurance Maladie de l’Eure (CPAM) recherche 1 Consultant (H/F) en Gestion de projet SI pour sa Maîtrise d’Ouvrage déléguée du Système d’Information des Ressources Humaines dans le cadre d’un CDD de 6 mois (CDD de mois 3 mois renouvelable).

La Maîtrise d’ouvrage du Système d’information des Ressources Humaines est une des missions nationales rattachées à la CPAM de l’Eure. Son rôle est de contribuer à l’enrichissement et à l’évolution du Système d’Information de l’Assurance Maladie.

En tant que consultant, vous serez chargé de participer à l’organisation, la planification et au pilotage des projets SIRH.

Vos missions :

  • Participer à l’accompagnement concernant la mise en œuvre des différentes versions ou produits auprès des utilisateurs (évolution fonctionnelle et ou réglementaire),
  • Participer avec l’équipe projet à la conception et à l’évolution des applicatifs, en fonction des préconisations, des besoins des utilisateurs et des obligations législatives et règlementaires,
  • Participer à l’animation des groupes utilisateurs dans une démarche d'amélioration continue (efficacité et qualité des applications),
  • Aider à la réalisation des études avant-projet et rédiger des expressions de besoin et des cahiers des charges en lien direct avec les utilisateurs, les équipes projets et les partenaires externes,
  • Être en support à la coordination des différents travaux et acteurs projet,
  • Contribuer au pilotage de la recette selon la démarche nationale (définition des tests de fiabilité supervision de l’exécution des tests, etc.),
  • Vérifier la conformité des développements aux spécifications fonctionnelles,
  • Réaliser et adapte la documentation au regard des évolutions réalisées,
  • Participer à des actions de communication, de formation, de diagnostic conseil,
  • Prendre en charge les demandes fonctionnelles du Centre de Support National.

Ce poste est à pourvoir sur notre site d’Evreux (Rue de l’Horloge) dans le cadre d’un contrat de 36h par semaine du lundi au vendredi.

Compétences

Vous possédez des qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous avez une capacité à travailler en mode projet, à être force de proposition et de conviction. Vous avez une expérience réussie en animation de groupe de travail.

Formation

Une première expérience en gestion de SI est exigée.

Conditions particulières

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d’Information de l’organisme.

· Date de prise de poste : immédiate

· Horaires variables

· Chèques déjeuner

· RTT

Dans le cadre de sa politique diversité, la CPAM de l’Eure étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Rappel des éléments du contrat :

Durée du contrat : 6 mois

Statut : Cadre

Type d'emploi : Temps plein, CDD

Salaire : 29 378,00€ à 32 470,00€ par an

Contact

Merci de postuler sur le site.

Retour aux résultats