• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Chargé du développement des ressources humaines

1 Juriste en droit du travail H/F

Retour aux résultats
Postuler Imprimer

Contexte

L’Urssaf est un organisme de droit privé assurant une mission de service public. Via la collecte des cotisations et contributions sociales, elle permet de financer les prestations des différents acteurs de la Sécurité Sociale : maladie (CNAM), famille (CNAF), vieillesse (CNAV). Elle assure par ailleurs un rôle de contrôle auprès des entreprises, en garantissant une concurrence loyale, et contribue à la protection des droits des salariés. Enfin, elle conseille et accompagne les entreprises dans leurs démarches, dans le but de pérenniser leur activité.

 

Nous rejoindre, c’est intégrer un collectif de travail ambitieux fédéré par des valeurs fortes et toujours en quête de nouveaux projets. C’est également pouvoir bénéficier de nos programmes de formation et de notre culture de la mobilité interne, offrant de nombreuses perspectives de carrière. Enfin, c’est avoir la possibilité de concilier vie personnelle et professionnelle grâce à des horaires de travail ajustables et un accès au télétravail.

Mission/Activités

Le département Relations Sociales recrute, dans le cadre d’un CDI :

un.e Juriste en Droit du Travail

Rattaché.e au Responsable du Département Relations Sociales et au sein d’une équipe de 7 personnes, vous contribuez à l’application de nos obligations juridiques.

Pour ce faire, vos missions consistent à :

  • Préparer, participer et suivre des réunions avec les différentes instances représentatives du personnel (négociation avec les délégués syndicaux, réunions du CSE, de la CSSCT…)
  • Conseiller et accompagner les Directions, la DRH et les services opérationnels pour toutes les questions relatives au droit du travail et à l’application de la convention collective,
  • Mettre en œuvre et suivre des procédures individuelles (procédure disciplinaire, procédure de licenciement, ruptures conventionnelles),
  • Rédiger des accords collectifs,
  • Animer des formations en droit du travail.

Compétences

Issu.e d’une formation en droit du travail, vous bénéficiez d’une première expérience dans le domaine juridique. Vous maitrisez l’environnement bureautique (Office 365) et présentez de bonnes compétences rédactionnelles.

 

Doté.e de bonnes qualités relationnelles, vous avez le goût du travail en équipe. Organisé.e et rigoureux.se, vous saurez mener à bien les missions qui vous seront confiées.


Conformément aux engagements pris par l’Urssaf en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous.

Les salariés de l’Urssaf Ile-de-France, organisme privé chargé d’une mission de service public, sont tenus de ne manifester aucun signe contraire au principe de neutralité et de laïcité dans l’exercice de leurs fonctions, en particulier vestimentaires. Est notamment interdit le port de vêtement ou d’accessoires de manière ostentatoire, positionnant clairement un salarié comme représentant un groupe, une ethnie, une religion, une obédience politique ou religieuse ou quelque croyance que ce soit.

Conditions particulières

Le salaire est de 2 650.66 € brut mensuel sur 14 mois soit 37 109.24 € brut annuel.

Vous bénéficiez également des avantages suivants : tickets restaurant, remboursement à hauteur de 50% des titres de transport, accès à une complémentaire santé, prime d’intéressement, aide à la garde d’enfant, Comité d’Entreprise attrayant.

Lieu de travail :

Le poste se situe :

22-24 rue de Lagny
93100 Montreuil

Retour aux résultats