• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Chargé du développement des ressources humaines

Chargé de mission en Ressources Humaines F/H

Retour aux résultats
Postuler Imprimer

Contexte

La CAF de Maine-et-Loire compte plus de 400 salariés au service de 174 000 bénéficiaires de prestations familiales et sociales. Elle verse aujourd’hui plus d’un milliard d’euros d’aides financières à ses allocataires et partenaires (gestionnaires de structures d’accueil pour les enfants et les jeunes, porteurs de projets).

Pour accompagner les collaborateurs dans la réalisation de leurs missions au quotidien, le service Ressources Humaines se compose d’une équipe solidaire et dynamique de 12 personnes pilotée par la directrice de la Caf de Maine-et-Loire. Plusieurs pôles d’expertise y sont identifiés : Qualité de Vie au Travail (QVT), relations sociales, gestion administrative du personnel, formation, recrutement, accompagnement des carrières.

Dans le cadre d’un renfort d’activité suivi d’un remplacement en congé maternité sur l’activité recrutement et accompagnement des carrières, nous recrutons un Chargé de mission RH F/H en CDD pour assurer une continuité sur les activités de ce pôle en lien avec le Responsable RH.

Mission/Activités

Sous la responsabilité du Responsable Ressources Humaines, et en étroit lien avec les interlocuteurs du service, vos missions consistent à :

  • assurer des campagnes de recrutement en lien avec les managers et la chargée de recrutement : détermination du profil, étude et sélection des candidatures, organisation de tests de recrutement et rédaction de synthèses (aptitude, personnalité, métier), participation aux entretiens, rédaction d'argumentaires, préparation des éléments contractuels, etc.
  • organiser l’intégration des nouveaux recrutés en lien avec les différents services par la mise en œuvre d'un processus adapté,
  • effectuer un suivi des contrats et apporter un appui, des conseils juridiques aux managers sur les opérations de recrutements,
  • contribuer à la mise en œuvre et coanimer les revues GPEC sur certains secteurs et métiers avec le responsable RH
  • promouvoir les métiers de l’organisme par des actions internes et externes (job dating, café métiers, etc.).

Vous participerez activement à la vie du service RH, à ses réunions et temps d’échange (points bilatéraux, partages mensuels, et trimestriels) ainsi qu’à différents projets transverses et/ou sur des thématiques RH.

 

Ces missions seront évolutives afin de permettre dans un premier temps d’apporter un soutien en renfort sur les activités du service puis de mobiliser les compétences et savoirs acquis sur un remplacement en complète autonomie sur le poste de chargée de recrutement

Vous serez recruté(e) sur un 1er contrat de renfort d’activité de 3 mois. En tant que Chargé de mission RH F/H, vous interviendrez sur un panel de missions en collaboration étroite avec la chargée de recrutements et carrières. Puis vous interviendrez en autonomie complète sur son remplacement lors de son congé maternité à compter de mi-avril 2022 sur un emploi de Chargé de recrutement et carrières.

Compétences

Une expérience de 2 ans minimum sur le recrutement et l’accompagnement/ conseil RH est indispensable.

Votre profil : autonome, organisé(e) et force de proposition, vous faites preuve de bienveillance, d’une capacité d’écoute active, de conseil et de négociation.

Vous disposez de bonnes qualités relationnelles et possédez un véritable attrait pour le travail en équipe.

Vous êtes une personne dynamique, volontaire, engagée et agile.

Vous savez rendre compte et faire preuve de discrétion.

Formation

Vous disposez d’une formation supérieure en Ressources Humaines. Un diplôme en psychologie serait apprécié afin de prendre en charge en autonomie l’administration et l’exploitation des tests de recrutements (tests de raisonnement et de personnalité). Des formations complémentaires pourront être proposées.

Conditions particulières

CDD de 3 mois + CDD de remplacement maternité à suivre, à pourvoir dès que possible

Poste proposé à temps complet sur le site d’Angers (49), des déplacements sont possibles sur le site de Cholet.

Rémunération:

1er CDD de renfort d’activité de 3 mois : base mensuelle de 1930 € bruts correspondant au Niveau 5A, coefficient 260 en référence à la CCNT des organismes de Sécurité Sociale

2nd CDD de remplacement : base mensuelle de 2100€ bruts correspondant au Niveau 5B, coefficient 285

Négociable selon expérience et profil candidat(e)

Autres éléments de rémunération : 13ème mois + primes vacances (1 mois de salaire brut) + restaurant d’entreprise sur site avec participation employeur, CSE

Contact

Les candidats sont invités à adresser leur candidature (CV et lettre de motivation) par courriel :

recrutement.cafmaine-et-loire@caf.cnafmail.fr

Clôture de la réception des candidatures au 28 janvier 2022.

Des entretiens seront organisés les 3et/ou 4 février 2022 (modalités sur site ou en visio à confirmer). Des tests de recrutement complémentaires pourront être proposés.

Contact: Mélanie MOINET, Chargée de recrutements et carrières au 02 41 81 15 39

 

Retour aux résultats