• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Chargé du développement des ressources humaines

Chargé gestion cadres dirigeants F/H

Retour aux résultats
Imprimer

Contexte

La Direction Avenir Responsable et Carrières Dirigeantes constitue un levier au service des enjeux de pilotage des organismes de la branche en environnement évolutif :  réinterroger les pratiques dirigeantes, développer les synergies et la transversalité pour renforcer pour renforcer le service public de la retraite. Elle a pour mission de renforcer la capacité globale de l’Assurance Retraite et de chacune des 15 Carsat/4 CGSS et CNAV à être porteuse de pratiques dirigeantes responsables rénovées dans le pilotage stratégique de ses évolutions.

La Direction ARCaD est organisée en deux départements visant à assurer :

  • L’orientation et le développement de pratiques dirigeantes communes intégrant la définition et la prise en compte des enjeux de Responsabilité Sociétale par la Branche Retraite et le suivi des résultats obtenus dans ce domaine ;
  • La gestion des carrières et de la mobilité des agents de direction pour la CNAV et son réseau, en lien avec les partenaires institutionnels.

Le Département Carrières Dirigeantes, Développement & Mobilité a pour mission la gestion des carrières et de la mobilité des cadres dirigeants d’aujourd’hui et de demain, l’appui à leur développement personnel et la contribution de la Branche Retraite à l’évolution des dispositions conventionnelles pour cette population.

Il inscrit son action dans un cadre institutionnel, interbranches et inter-régime, par sa participation active aux instances et aux travaux liés à la situation des dirigeants, ainsi qu’aux potentiels. Il conduit également la mise en œuvre des dispositifs de gestion des carrières et d’accompagnement en lien étroit avec les directeurs de Carsat, les autres caisses nationales, l’Ucanss et l’En3s.

 

Vous serez notamment amené-e à développer et assurer la mise en œuvre des processus d’évaluation des agents de direction de la CNAV et du réseau (EAEA, évaluation de la maîtrise de la fonction des Dirigeants).

Votre expérience de l’accompagnement individuel, des enjeux RH et votre compréhension des projets de la CNAV et de ses évolutions, ainsi que celles de nos partenaires, vous permettront également de participer à la conception et à l’organisation de la mise en œuvre des dispositifs d’intégration dans la branche et d’apporter une contribution aux travaux inter-branches sur les thèmes qui vous seront confiés.

Mission/Activités

De formation supérieure en ressources humaines (Bac+4/5), vous justifiez d’une expérience réussie dans la fonction RH de 2 ans minimum.

Vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes capacités de communication tant orale qu’écrite, votre capacité à développer des relations partenariales privilégiées, votre finesse d’analyse et votre sens de la confidentialité.

Force de proposition tout en sachant identifier et vous appuyer sur les références juridiques inhérentes à votre domaine d’activité, vous savez, dans le cadre de la conduite de projets RH, vous appuyez sur votre sens pratique. Rigueur couplée à de la réactivité et un bon sens de l’organisation sont également attendus.

Réactif-ve et organisé-e, vous êtes l’aise avec la pratique bureautique, le traitement de données et la gestion de processus RH.

 

Le saviez-vous ?

L'accès au télétravail est possible pour tout nouvel embauché qui le souhaite après une période d’intégration. Plusieurs formules sont proposées : un télétravail régulier de 2 jours par semaine ou un télétravail occasionnel avec un forfait annuel de jours en télétravail. 

En tant qu'employeur socialement responsable, la Cnav s'engage dans une politique active en matière d'intégration et de maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. A la Cnav, seules les compétences et les motivations comptent.

 

Conditions particulières

Merci de postuler uniquement et directement sur notre site de recrutement en utilisant le lien suivant :

https://carriere.cnav.fr/fr/s/9Dwk7dXZ

Retour aux résultats