image 1 pixel
  • Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Conseiller juridique

JURISITE EN DROIT SOCIAL (ALTERNANCE)

Retour aux résultats
Date de parution 09/06/2021
Date limite de candidature 01/07/2021
N° de l’offre NVHADD38954
Lieu
Type de contrat Contrat d'apprentissage (alternance)
Organisme CPAM DES HAUTS-DE-SEINE
Niveau de qualification Non défini
> Postuler Imprimer

Contexte

Vous recherchez un emploi qui ait du sens ? Rejoignez notre organisme, la CPAM 92, qui participe à la solidarité nationale en protégeant et assurant 1 400 000 personnes ! 

Nos missions concernent aussi bien le versement des prestations d'Assurance Maladie, que la gestion du risque, la prévention et la promotion de la santé, le tout dans un contexte de changement permanent lié aux évolutions sociétales, législatives et technologiques.

Organisme de droit privé exerçant des missions de service public, la CPAM 92, c'est 1400 collaborateurs répartis sur des métiers et des activités très variés au service des assurés, professionnels de santé et employeurs.

Nous recherchons un(e) apprenti(e) juriste en droit social pour notre pôle relations sociales et juridiques au sein de la direction des Ressources Humaines.

Vous avez le sens du service? L'envie de participer à un beau projet d'entreprise? Prêt(e) à relever les défis qui attentent la Direction des ressources humaines, envoyez-nous votre CV ! 

Mission/Activités

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous serez rattaché(e) au Responsable des relations sociales et juridiques. A ce titre, vous assurerez les missions suivantes :

Assistance juridique

  • Conseils juridiques aux interlocuteurs RH
  • Veille juridique incluant, notamment, la mise à jour de la BDES.
  • Rédaction de notes internes

Participation à l’Administration du personnel 

  • Rédaction de courriers RH, notamment en matière de gestion du temps de travail.
  • Rédaction de contrats de travail ou de leurs avenants (télétravail).
  • Participation aux rapports obligatoires (bilan social, rapport égalité professionnelles hommes/femmes)

Relations sociales

  • Participation aux négociations avec les organisations syndicales et à la mise en place d’accords (recherches juridiques, rédaction de procès-verbal de réunion).
  • Aide à la préparation des réunions avec les représentants du personnel : CSE, Commission de Traitement des Réclamations, CSSCT (recherches juridiques, suivi administratif des instances)

Contentieux 

  • Suivi de dossiers pré-contentieux et contentieux de l’Organisme (aide à la préparation de procédures disciplinaires, à la rédaction de sanctions disciplinaires, au suivi de dossiers contentieux en collaboration avec les avocats...)

Dans le cadre de votre alternance, vous serez accompagné(e) par un maître de stage expérimenté tout au long de votre formation. Il veillera à votre intégration au sein de son équipe et plus généralement au sein de l’Organisme.

Compétences

Respect du secret professionnel

Rapidité, fiabilité, rigueur et synthèse dans les informations données

Autonomie, gestion des priorités

Connaissance de l’organisation judiciaire et de la procédure applicable devant les juridictions ayant une compétence en droit du travail.

Formation

Etudiant(e) en Master 2 en Droit Social doté(e) de compétences en informatique (maîtrise du pack office)

Contact

Merci de bien vouloir postuler (avec CV et lettre de motivation) directement via notre formulaire de candidature en ligne à l’adresse suivante pour que votre candidature soit prise en compte :

https://jobaffinity.fr/apply/7zdbdb8ruthf1ljka5

Retour aux résultats