• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Conseiller juridique

EXPERT EN CONTRATS ET MARCHES PUBLICS (F/H) - CAF 94

Retour aux résultats
Postuler Imprimer

Contexte

La direction de la caisse d’allocations familiales du Val-de-Marne fait connaître l’appel à candidatures pour un poste d’expert en contrats et marchés publics (f/h) niveau 7 (coefficient 360-587) de la grille des employés et cadres, en contrat à durée indéterminée, au sein du département gestion budgétaire.

La caisse d’allocations familiales du Val-de-Marne est un organisme de sécurité sociale dont le siège se situe à Créteil. La caf du Val-de-Marne est un acteur majeur et essentiel de la mise en œuvre de la solidarité sociale et économique sur le département du Val-de-Marne.

La caisse d’allocations familiales du Val-de-Marne est au service de 287 055 famille allocataires et couvre 313 627 enfants par le versement des prestations familiales. Cela représente en dépenses dans le cadre de notre mission de service public plus d’1,87 milliard d’euros dépensés dont :

  • 1,65 milliard de prestations,
  • 185,6 millions d’euros en action sociale,
  • 39,9 millions d’euros en gestion administrative.

À ce titre, la caf du Val-de-Marne a pour missions principales :

- l’accompagnement individuel et collectif des familles par l’attribution d’aides financières individuelles ou la mise en œuvre d’interventions sociales auprès des familles grâce aux travailleurs sociaux de la caf,

- l’accompagnement des partenaires par une action sociale partenariale : financement des accueils pour l’enfance et la jeunesse, accompagnement et soutien à la parentalité, accompagnement des centres sociaux et des espaces de vie sociale, accompagnement des projets portés par les collectivités territoriales, contribution à l’amélioration du cadre de vie,

- le versement des allocations familiales,

- le paiement des aides personnelles au logement,

- le paiement des aides dites de solidarité : revenu de solidarité active, la prime d’activité, l’allocation adultes handicapés.

Notre mission de service public est de proposer une offre globale de services, qui soit au plus près des habitants, en luttant contre les inégalités territoriales et sociales. Les caisses d’allocations familiales composent la branche famille, l’une des cinq composantes du régime général de la sécurité sociale avec la maladie, les risques professionnels, la retraite et le recouvrement. Le gouvernement et le parlement déterminent les missions de la branche, les prestations qu’elle verse et ses ressources.(Pour en savoir plus sur les caf : caf.fr dans l’espace partenaires et dans l’espace presse et institutionnel).

Mission/Activités

Rattaché(e) au responsable du département gestion budgétaire, la candidate ou le candidat aura pour principales missions :

- Sécuriser et piloter au niveau opérationnel les procédures de passation des marchés publics : participer à la définition du besoin, proposer un choix de procédure, rédiger les pièces constitutives des marchés, publier des avis d’appel à concurrence, analyser des offres et préparer les notifications d’attribution et de rejet.

- Sécuriser au plan juridique les dépenses de gestion de l’organisme, en identifiant les postes budgétaires et les demandes de dépenses nécessitant la mise en œuvre de formalités spécifiques.

- Suivre l’exécution des contrats et marchés, assurer un rôle de support juridique pour la direction et les services prescripteurs.

- Contribuer à la souscription et au suivi des baux, au suivi des contrats d’assurances et des sinistres.

- Réaliser des études juridiques dans divers domaines.

- Assurer la veille juridique en rapport avec la commande publique.

 

Compétences

La candidate ou le candidat devra, en lien avec ces activités :

- Maîtriser la réglementation de la commande publique.

- Connaître le droit des contrats en lien avec la tenue du poste, droit immobilier, assurances, prestations intellectuelles, droit du travail.

- Maîtriser les outils bureautiques.

Elle ou il devra par ailleurs :

- Etre organisé(e), autonome, rigoureux(se) et faire preuve d’appétence pour les fonctions support transverses, notamment en matière budgétaire.

- Présenter des qualités rédactionnelles et de synthèse.-

- Respecter les priorités et les échéanciers.

 

Formation

Une formation supérieure en droit public, idéalement spécialisée en marchés publics est exigée, et/ou une expérience professionnelle similaire dans les marchés publics, au sein de l’institution, d’un établissement public ou d’une collectivité territoriale.

 

Conditions particulières

- Durée hebdomadaire : 39h avec RTT.

- Horaires individualisés.

- Salaire brut annuel (sur 14 mois) : entre 37109 euros et 60508 euros.

- Tickets restaurants : valeur 9,20 euros (5,52 euros pris en charge par l'employeur).

- Comité social et économique.

- Mutuelle et prévoyance.

Retour aux résultats