• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Conseiller juridique

3 chargés d'etudes juridiques H/F

Retour aux résultats
Postuler Imprimer

Contexte

L’Urssaf est un organisme de droit privé assurant une mission de service public. Via la collecte des cotisations et contributions sociales, elle permet de financer les prestations des différents acteurs de la Sécurité Sociale : maladie (CNAM), famille (CNAF), vieillesse (CNAV). Elle assure par ailleurs un rôle de contrôle auprès des entreprises, en garantissant une concurrence loyale, et contribue à la protection des droits des salariés. Enfin, elle conseille et accompagne les entreprises dans leurs démarches, dans le but de pérenniser leur activité.

 

Nous rejoindre, c’est intégrer un collectif de travail ambitieux fédéré par des valeurs fortes et toujours en quête de nouveaux projets. C’est également pouvoir bénéficier de nos programmes de formation et de notre culture de la mobilité interne, offrant de nombreuses perspectives de carrière. Enfin, c’est avoir la possibilité de concilier vie personnelle et professionnelle grâce à des horaires de travail ajustables et un accès au télétravail.

Mission/Activités

Le Département des Contentieux Amiable et Judiciaire de la Direction Juridique recrute, dans le cadre d’un CDI :

 

3 Chargé.es d’études juridiques

Rattaché.e au Responsable de Service contentieux et au sein d’une équipe de 15 personnes.

Vos missions consistent à :

  • Rédiger les projets de décision pour la Commission de Recours Amiable (CRA)
  • Rédiger des notes juridiques
  • Créer et fiabiliser les recours et l’évolution des stades de procédures dans notre outil interne
  • Réaliser des fiches de synthèse des litiges les plus significatifs dans le cadre du suivi des contentieux à forts enjeux,
  • Participer à des actions d'accompagnement des collaborateurs sur notre outil interne

Compétences

Bénéficiant de connaissances juridiques et comptables, vous possédez de bonnes qualités rédactionnelles. Vous êtes attiré.e par les opérations liées aux procédures contentieuses. A l’aise avec les outils informatiques, vous savez vous adapter à des applicatifs métiers variés. Vous maîtrisez Excel.

Doté.e de bonnes qualités relationnelles, vous avez le sens du travail en. Organisé.e et rigoureux.se, vous vous montrez disponible et savez prioriser vos missions.

Conformément aux engagements pris par l’Urssaf en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous

Les salariés de l’Urssaf Ile-de-France, organisme privé chargé d’une mission de service public, sont tenus de ne manifester aucun signe contraire au principe de neutralité et de laïcité dans l’exercice de leurs fonctions, en particulier vestimentaires. Est notamment interdit le port de vêtement ou d’accessoires de manière ostentatoire, positionnant clairement un salarié comme représentant un groupe, une ethnie, une religion, une obédience politique ou religieuse ou quelque croyance que ce soit

Conditions particulières

Le salaire est de 2319.32 brut mensuel sur 14 mois soit 32470.48 brut annuel.

Vous bénéficiez également des avantages suivants : tickets restaurant, remboursement à hauteur de 50% des titres de transport, accès à une complémentaire santé, prime d’intéressement, aide à la garde d’enfant, Comité d’Entreprise attrayant.

Lieu de travail :

Le poste se situe :

2 rue Simone de Beauvoir

93100 Montreuil

 

Retour aux résultats