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Assistant administratif juridique (H/F)

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Contexte

L’URSSAF des Pays de la Loire recherche

1 ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F) en CDD au sein de la Direction Juridique Régionale sur le site d’Angers

 

Au sein de la Sécurité sociale, l’Urssaf des Pays de la Loire est un acteur majeur du financement de la protection sociale.

Notre organisme emploie près de 710 collaborateurs, gère plus de 300 000 comptes cotisants et encaisse environ 17 milliards d’euros de cotisations par an. Le recouvrement de ces cotisations est destiné à financer les prestations du régime général de la Sécurité sociale à savoir, les soins médicaux, les retraites, les allocations familiales, etc.

Implanté sur 6 sites dans toute la région, nous immatriculons les cotisants, gérons les Centres de Formalité des Entreprises (CFE), conseillons et accompagnons les entreprises et les travailleurs indépendants dans l’accomplissement de leurs obligations sociales, réalisons du recouvrement amiable ou forcé, contrôlons, luttons contre les fraudes…

 

Vous souhaitez intégrer une entreprise engagée, qui concilie vie professionnelle et vie personnelle, un collectif avec des valeurs humaines fortes ?

Vous recherchez un poste alliant gestion administrative et connaissances juridiques,

vous avez à cœur de défendre les intérêts de l’institution,

                                                                          

Rejoignez l’équipe de la Direction juridique régionale de l’URSSAF des Pays de la Loire

et devenez Assistant administratif, sur notre site d’Angers

Mission/Activités

Lieu et durée de la mission :

Nous vous proposons un Contrat à Durée Déterminée à compter du 1er mars pour 6 mois.

Le poste est basé sur le site d’Angers, 4 rue de Landemaure, 49000 Angers.

Vos missions :

L’assistant juridique prépare, suit les dossiers et assure des fonctions de secrétariat. Il assiste l’organisme dans le domaine juridique pour assurer l’application des textes et défendre les intérêts de l’institution :

  • Vous gérez les relations internes et externes (réception et orientation des différents interlocuteurs, relations téléphoniques)
  • Vous rédigez et mettez en forme des courriers, documents et compte-rendu
  • Vous assurez la préparation et le suivi des dossiers confiés, notamment dans les applicatifs informatiques dédiés et participez à la fiabilisation de ce suivi.
  • Vous participez à la préparation, à la gestion et au suivi des Commissions de Recours Amiables (CRA) et des Instances Départementales d’Instructions des Recours Amiables (IDIRA) et éventuellement les relations avec le greffe des tribunaux.
  • Vous contribuez à la mise en œuvre et au suivi du plan de maîtrise des risques et à la qualité de service.
  • Vous assurez des missions transverses (appui technique, suppléance, travaux d’intérêt collectif…)

Compétences

Compétences recherchées :

  • Vous maitrisez les outils du pack Office (Excel, Word, Outlook, publipostage…),
  • Vous connaissez les techniques de communication écrite et les normes rédactionnelles,
  • Vous disposez d’une bonne capacité d’analyse,
  • Vous connaissez les techniques de recherches documentaires,
  • Vous connaissez et appliquez les règles de déontologie et de secret professionnel propres au domaine d’activité,
  • Vous assurez un rôle de support auprès des partenaires ou clients internes/externes et savez transmettre l’information auprès des interlocuteurs,
  • Vous contrôlez la qualité des données recueillies et vérifiez la fiabilité des sources de données,
  • Vous savez travailler en autonomie tout en appréciant le travail en équipe,
  • Vous avez une facilité d’adaptation et avez un sens du service reconnu,

 

Formation

Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un BAC+2 en gestion administration

Des connaissances juridiques sont appréciées

Conditions particulières

Vos conditions de travail :

Votre horaire hebdomadaire est fixé à 36 heures du lundi au vendredi.

Environnement de travail agréable : bureau assis/debout, espace de co-working, espace de détente…

Le télétravail peut être envisagé sous conditions.

 

Votre rémunération :

Le poste est basé sur un Niveau 4 de la Convention Collective de la sécurité Sociale.

Base : 1796,55€ brut mensuel

Attribution d’une carte restaurant avec une prise en charge par l’employeur.

Attribution d’un 13ème mois au prorata du temps de présence.

Les Congés Payés non pris sont rémunérés en fin de contrat.

Contact

Comment postuler ?

Vous pouvez nous adresser votre CV et lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : rhgpec.paysdelaloire@urssaf.fr jusqu’au 27/01/2022. Merci de bien vouloir préciser la référence de l’offre lors de l’envoi de votre candidature.

Les personnes présélectionnées au regard des documents transmis seront convoquées pour un entretien qui se déroulera le jeudi 03/02/2022 en visio via l’application Teams.

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