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Cadre d'Etudes Juridiques (H/F) - CDD

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Contexte

L’Assurance Maladie repose sur des valeurs de solidarité et d’égalité d’accès aux soins.

La CPAM de Seine-Saint-Denis est un acteur majeur de la branche maladie de la Sécurité Sociale comptant près de 1 350 agents.

Organisme de droit privé avec une mission de service public, la Caisse a pour vocation de gérer les risques liés à la maladie, la maternité, l’invalidité, le décès, les accidents du travail et les maladies professionnelles. Elle gère 1.6 million de bénéficiaires et verse 4,7 milliards d’euros de prestations en moyenne par an.

Mission/Activités

Rattaché(e) à la Direction Comptable et financière  de la CPAM 93, et en lien avec la gestion des créances de l'organisme, vous aurez pour mission de mener des études juridiques et d’assurer un conseil et une assistance au sein de l'organisme, pour assurer l’application des textes et défendre les intérêts de l’Institution

En collaboration avec le manager et les collaborateurs , vous serez amené(e) à :

  • Constituer, gérer et suivre les dossiers contentieux

- Instruire les dossiers.

- Rédiger les courriers, argumentaires et conclusions nécessaires à la solution des litiges.

- Procéder à une analyse des textes et de la jurisprudence.

- Assurer le suivi des dossiers jusqu'à la clôture des litiges et le recouvrement des créances.

  • Procéder à l’analyse et au conseil juridique

- A partir d’une analyse des textes et de la jurisprudence, proposer et conseiller des solutions aux personnes concernées, en réponse aux problématiques posées.

  • Assurer une veille juridique

- Suivre les évolutions législatives et jurisprudentielles liées aux activités du service.

- Alerter les personnes concernées et participer à l’évolution des textes (législatifs et règlementaires …).

  • Communiquer en interne et en externe

- Assurer l'accueil téléphonique ou physique des assurés et des tiers.

- Répondre, de façon personnalisée, aux demandes des assurés et des tiers.

- Expliquer à ses interlocuteurs internes ou externes les décisions de la CRA, les décisions judiciaires et les règles de procédure mises en œuvre par le service.

- Formuler, auprès de l'encadrement, des propositions d'amélioration de l'efficacité et de la qualité du travail du service.

  • Participer au bon fonctionnement du service et de la Caisse

- Prendre en compte les objectifs généraux de la CPAM et ceux du service.

- Transmettre les informations utiles au sein du service ou aux autres services.

- Répondre à la mission de service public, en collaborant, si besoin est, à l'ensemble des tâches du service et de la Caisse.

- Accomplir les missions confiées par l'encadrement.

- Participer, à son niveau, aux actions de contrôle interne.

Compétences

Compétences  techniques et de savoir-être :

Vos qualités de rigueur et de réactivité, ainsi qu’un sens développé de l’organisation vous permettent de gérer efficacement vos activités.

Vous disposez de compétences rédactionnelles et de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.

Loyal(e) et sensible aux valeurs de l’Assurance Maladie, votre sens de l’argumentation et votre force de persuasion vous permettront de défendre les intérêts de l’organisme.

Vous disposez d’excellentes aptitudes pour vous exprimer en public et savez gérer les situations de tension.

Votre aisance relationnelle et votre sens du collectif vous permettront de travailler en équipe et avec vos partenaires internes et externes.

Pédagogue, vous partagez et transmettez votre savoir et votre expertise.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel).

Formation

Qualifications / Expérience requise :

Formation : Juridique EN DROIT PRIV2

Niveau d’études requis : BAC +3 minimum

Expérience demandée : expérience souhaitée dans le recouvrement.

Conditions particulières

Conditions de recrutement (soumis à la convention collective) :

  • Une rémunération mensuelle brute de 1996,61€, versée sur 14 mois, niveau 5A de la convention collective nationale du personnel des organismes de la Sécurité Sociale, à laquelle s’ajoute une prime annuelle d’intéressement;
  • Carte restaurant SODEXO d’un montant de 9,48€/ jour travaillé (part patronale de 5.69€) ;

Vous pourrez également bénéficier d’un accès au restaurant inter-entreprises situé à proximité du site de Bobigny ;

  • Mutuelle d’entreprise;
  • Une prise en charge à 50% des frais de transports en commun ;
  • Accès au Comité social et économique attractif (voyages, loisirs, animations etc.)

Contact

MERCI DE CANDIDATER DIRECTEMENT A L'ADRESSE SUIVANTE :

hhttps://jobaffinity.fr/apply/wycu82hubpi61z4ava

 

Dans le cadre de sa politique diversité, la CPAM de la Seine-Saint-Denis étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d’Information de l’organisme. (cf «Livret sécurité du système d'information» figurant dans l’intranet – La CPAM – Sécurité du système d’information – Politique de sécurité du système d'information.

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