Date de parution | 26/05/2023 |
Date limite de candidature | 24/06/2023 |
N° de l’offre | NVHADD72400 |
Lieu | BLOIS |
Type de contrat | CDI |
Organisme | ARS CENTRE-VAL DE LOIRE |
Niveau de qualification | NIVEAU 4 |
L’Agence régionale de Santé (ARS) Centre-Val de Loire définit et pilote la politique régionale de santé en mobilisant les partenaires de la région. Son action vise à promouvoir la qualité et la sécurité des soins et à garantir l’adaptation territoriale de la réponse aux besoins de la population.
Au sein du département Parcours, prévention, Sanitaire et Médico-sociale de la direction départementale du Loir et Cher, sous la responsabilité hiérarchique de la responsable de département, vous assurez des missions de gestionnaire administratif de l’offre sanitaire et ambulatoire.
Pour le secteur hospitalier, vous contribuez, en appui au cadre référent, à la mise en œuvre du PRS2/PRS3, à l’instruction et au suivi de divers dossiers (renouvellements d’autorisations d’activité de soins, suivi des CPOM, visites de conformités…) et des réformes.
Vous contribuez également au suivi des établissements de santé, par la gestion des procédures et des échéances, à la gestion des réclamations, au suivi et à la complétude des enquêtes, au suivi du plan canicule, au suivi du dossier attentat et assurez une veille attentive du niveau d’activité des établissements durant les périodes de tension.
Pour le secteur ambulatoire, vous contribuez, en appui au cadre, à la tenue des instances relatives à l’ambulatoire (CODAMUPSTS, comité de veille..), au suivi et au respect du cahier des charges régional avec sa déclinaison territoriale et à la mise en œuvre du PRS2 et des réformes.
Vous contribuez également à la gestion éventuelle des réquisitions des professionnels de santé et au suivi des tableaux de garde.
Vous assurez également la bonne application de la législation relative aux personnels médicaux et de la fonction publique hospitalière : suivi de la carrière des directeurs des établissements médico-sociaux, suivi des congés et CET des directeurs, suivi des contrats d’activité libérale, suivi du comité médical, gestion des dossiers de nomination au choix des établissements.
Enfin, vous participez à la cellule départementale d’appui (CDA) durant les exercices et les crises sanitaires et pouvez être amené à avoir vos activités adaptées dans ce cadre.
Conditions de travail :
Nos accords sur l’organisation du temps de travail offrent la possibilité d’horaires personnalisables sur des plages fixes et variables, permettant de concilier vie professionnelle / vie personnelle.
Selon le rythme hebdomadaire que vous aurez choisi vous pourrez accéder jusqu’à 20 jours de RTT / an (dont journée de solidarité).
Nos postes sont éligibles au télétravail (1 à 3 jours par semaine en moyenne selon votre situation).
Vous avez accès à un restaurant administratif sur chacun de nos sites avec prise en charge d’une partie de vos frais de repas par l’ARS.
CONNAISSANCES
Bureautique et outils collaboratifs
Droit/réglementation
Environnement administratif, institutionnel et politique
Gestion budgétaire et comptable
SAVOIRS FAIRE
Capacité de synthèse
Contrôler
Exploiter une information
Gérer un budget
Rendre compte
Travailler en équipe
SAVOIRS ETRE
Être rigoureux
Faculté d'adaptation
Sens du service public
2 entretiens à prévoir :
1er : avec les responsables métiers
2nd : avec la responsable des ressources humaines
A compétences égales, toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Retour aux résultats