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Conseiller Services Assurance Maladie

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Contexte

Au service d’une population de 1,3 million de bénéficiaires et riche de 960 salariés, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de l’Isère constitue la 14ème caisse de France, au regard de son poids économique (sur 101 CPAM).

Elle accompagne plus de 9 000 professionnels de santé, 437 établissements de soins et a versé, en 2020, 3,7 milliards d’euros de prestations.

Sur un territoire de plus de 7 000 km², la CPAM est implantée sur 9 sites géographiques (à Grenoble, Vienne, Bourgoin Jallieu, Rives, Voiron et la Tour du Pin) et 14 sites d’accueil.

Ses principales missions :

  • Gérer les droits aux prestations Maladie, Maternité, Invalidité, Accidents du Travail et Maladies Professionnelles de ses assurés,
  • Assurer le service des prestations prévues,
  • Mettre en œuvre les programmes de maîtrise médicalisée des dépenses de santé,
  • Développer une politique de prévention et de promotion de la santé…

Au sein de son département "Accueil physique et plateforme courriel" , la CPAM de l’Isère recrute un  « Conseiller Services Assurance Maladie (H/F) ». Le poste est basé à Grenoble au sein du siège social.

Mission/Activités

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à contribuer à la qualité du service rendu au public en l’accueillant, le conseillant, l’informant efficacement et en finalisant la demande.

Vous serez donc chargé(e) d’assurer notamment les activités suivantes :

  • Accueillir le client et identifier sa demande,
  • Analyser sa situation et rechercher les éléments de réponse à partir des outils numériques mis à disposition
  • Promouvoir les Bornes Multi services et les télés services de l’Assurance maladie et accompagner le client dans leur utilisation,
  • Vérifier les informations contenues dans les différents fichiers et recueillir ou demander les documents nécessaires aux mises à jour éventuelles,
  • Apporter la réponse ou orienter, si nécessaire, la demande vers le service compétent

Compétences

Vous avez une première expérience significative dans la relation client, une relation d’écoute et de service. Vous possédez un goût pour le conseil, une bonne expression écrite et orale ainsi qu'une bonne capacité d'apprentissage (conseils techniques). Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et vous vous adaptez facilement.

Réactif (ve) et organisé (e), vous êtes reconnu (e) pour votre aisance relationnelle et votre capacité à travailler en équipe tout en étant autonome dans les tâches qui vous sont confiées. Vous comprenez et respectez le secret professionnel ainsi que les procédures à suivre.

Formation

Vous possédez un bac+2 minimum, idéalement dans la relation clients.

Conditions particulières

Poste à pourvoir en CDD à temps plein.

Le(la) candidat(e) retenu(e) sera rémunéré(e) sur le niveau 4 de la classification des employés et cadres, soit 1 627€ brut mensuel.

En complément de la rémunération, s'ajoute les tickets restaurants ainsi que le remboursement de l'abonnement de transport à hauteur de 50%..

Des tests et des entretiens seront planifiés.

Le (la) candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d’information de l’organisme.

Tous les salariés de la CPAM de l’Isère sont soumis à l’obligation de neutralité et de laïcité inhérente à l’exercice d’une activité au sein d’un établissement de sécurité sociale.

Contact

Les personnes intéressées sont invitées à envoyer un CV ainsi qu'une lettre de motivation au Département des Ressources Humaines à l'adresse suivante : recrutement.cpam-isere@assurance-maladie.fr avec en objet "CSAM Grenoble".

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