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Conseiller Cotisants (H/F) - Vannes ou Rennes

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Contexte

L'Urssaf Bretagne est un acteur majeur du financement de la protection sociale avec des encaissements de près de 11 milliards d'euros en 2021. Implantée sur les quatre départements bretons, l'Urssaf Bretagne est un organisme de droit privé qui gère 292 000 comptes cotisants.

Le service Front Office Travailleurs Indépendants, est organisé en deux pôles chacun animé et piloté par un manager opérationnel, sous la responsabilité d'un responsable de service régional.

Nous rejoindre, c'est intégrer la Sécurité Sociale. C'est également appartenir à un collectif de travail ambitieux, innovant et fédéré par des valeurs fortes.

Mission/Activités

Le conseiller cotisants a pour première mission de traiter les appels entrants des travailleurs indépendants en mettant en œuvre des procédures définies par l’organisme.

Le collaborateur écoute la demande du cotisant (Travailleur Indépendant), identifie le besoin, le reformule puis étudie le moyen de répondre à ses attentes.

Ces demandes sont principalement effectuées par téléphone.

Il conseille et accompagne les cotisants, adhérents ou partenaires sur la législation, la situation de leur dossier, leurs droits et obligations, et les oriente si nécessaire.

Il réalise les tâches administratives en lien avec ces appels et ces contacts en accueil et rendez-vous (enrichissement des outils, édition de documents pour envoi,…).

Il participe aux activités de middle office, notamment l’enregistrement des démarches administratives des entreprises dans le cadre du Centre de Formalités des Entreprises de compétence Urssaf.

Dans un premier temps, l'activité principale

Compétences

Vous présentez des aptitudes à la relation client, savez faire preuve de rigueur et d’autonomie dans l’organisation du travail, disposez d’une bonne élocution et d’une réelle force de conviction.

Savoirs

  • Connaissance de la protection sociale du travailleur indépendant, fonctionnement d’un organisme de sécurité sociale, missions et activités
  • Maîtrise des outils bureautiques, utilisation courante du pack office (outlook, word et excel)

Savoir-Faire

  • Adapter son discours en fonction de son interlocuteur, reformuler
  • Gérer des situations difficiles ou conflictuelles
  • Respecter la confidentialité et le secret professionnel
  • Rendre compte à sa hiérarchie
  • Capacités rédactionnelles

Savoir-Etre

  • Goût et sens du contact / capacité relationnelle / diplomatie
  • Sens du service client
  • Ecoute
  • Esprit d’équipe
  • S’adapter et respecter les processus et normes de travail

Formation

BAC+2 et/ ou expérience professionnelle équivalente

Conditions particulières

Niveau 3 (Gestionnaire) à niveau 4 (Référent) selon profil et expérience

  • Salaire annuel brut niveau 3 : 23 038 € (14 mois)
  • Salaire annuel brut niveau 4 : 25 151 € (14 mois)

Tickets restaurants dématérialisés

L'activité nécessite le respect d'un planning collectif de travail

  • Les entretiens de recrutement se dérouleront à distance via Teams (semaine 27 - du 5 au 10 juillet)
  • La procédure de recrutement prévoit la passation de tests (psychotechniques et personnalité)

Contact

Personnes à contacter

  • Mme Emmanuelle MARTIN, Responsable d'Unité Front Office - Tel 02 23 46 84 44
  • Mme Nathalie LE FOLL, Responsable d'Unité Front Office - Tel 02 30 17 18 70

MERCI DE POSTULER EXCLUSIVEMENT EN LIGNE SUR LE SITE lasecurecrute.fr

Candidature (lettre de motivation impérative + CV) à l'attention de Sandrine Gouzien, Chargée de Développement RH - Réf. 2022-40 V2

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