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1 POSTE DE CONSEILLER NUMERIQUE (H/F)

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Contexte

La Caisse primaire d'assurance maladie de Meurthe-et-Moselle (CPAM) recherche un collaborateur en contrat durée déterminé pour son service accueil de Longwy.

Premier interlocuteur du public, le conseiller numérique joue un rôle essentiel pour favoriser l’accès aux droits et aux soins de nos assurés et accompagner les publics aux nouvelles technologies.

Au sein de nos accueils, il informe, conseille et guide les assurés sur les démarches à réaliser dans l’exercice de leurs droits et de leurs obligations au regard de la législation tout en les sensibilisant sur les aux enjeux du numérique.

Il assure auprès des assurés un accompagnement dit attentionné selon la situation rencontrée.

Il a également pour mission de détecter et de signaler les situations à risque de non recours aux droits, de rupture et d’incompréhension des droits ainsi que de renoncement aux soins identifiées au cours des échanges.

Mission/Activités

Tous les sites d'accueil physique de la CPAM de Meurthe-et-Moselle doivent assurer un service homogène et de qualité aux clients de l'Assurance Maladie.

Le conseiller numérique sur site, dans le respect des contraintes horaires liées à l'amplitude d'ouverture de l'accueil, assure le rôle de conseiller numérique afin d’accompagner les assurés dans l’utilisation des services en ligne et la réalisation des démarches dématérialisées de l’assurance maladie.

Accompagner les assurés vers l’autonomie dans les usages des technologies, services et médias numériques :

  • accompagner les différents publics à l’utilisation de l’offre digitale en particulier les jeunes, les seniors, les publics peu familiarisés avec les nouvelles technologies
  • expliquer les fonctionnalités de l’outil Ameli, créer un compte Ameli avec l’assuré qui n’en dispose pas, ou télécharger l’application Ameli
  • accompagner l’assuré lors de sa première navigation sur Ameli à partir de postes informatiques mis à disposition ou sur tablettes ou smartphone
  • initier à l’usage des bornes multiservices

Contribuer à la gestion d’un espace de médiation numérique :

  • participer, le cas échéant, à l’animation d’ateliers collectifs numériques
  • assurer l’entretien et la maintenance du matériel numérique

Accueillir et orienter les assurés et partenaires :

  • accompagner à l'utilisation des téléservices
  • gérer l'environnement d'accueil
  • promouvoir les offres de services en ligne de l'Assurance Maladie
  • accompagner à la prise des rendez-vous en ligne
  • réaliser des appels sortants, le cas échéant

Le conseiller numérique s'engage à respecter son rôle et ses responsabilités en matière de sécurité du système d'information.

Compétences

  • maîtrise des outils numériques
  • être à l'aise avec les outils informatiques, numériques
  • être à l’écoute du client pour bien comprendre son besoin
  • rester calme et patient
  • aptitude à la communication : écoute active, expression claire
  • faculté d'adaptation / compréhension rapide
  • savoir faire face aux imprévus
  • esprit d'équipe ; sens du service
  • réactivité, mobilité, disponibilité
  • capacité d'autonomie

Formation

  • BTS force de ventes ou BTS communication digitale
  • anciens service civique
  • conseiller numérique
  • médiateur numérique
  • expérience accueil ou téléconseiller possibles

Conditions particulières

  • niveau 2 (coefficient 198 - SMIC + prime au prorata du temps de présence payée à la fin du contrat)
  • prime accueil de 6% (du coefficient de qualification)
  • station debout, pas de contre-indication médicale à cette posture
  • contrat de travail temps plein : 39 H ou 37 H ou 36 H + RTT
  • titres-restaurant
  • horaire variable avec contraintes au niveau des horaires d'ouverture de l'accueil
  • mutuelle de groupe
  • prestations CSE


Un entretien avec un jury sera organisé.

Contact

Pour candidater, merci de postuler en ligne sur le site http://www.lasecurecrute.fr et joindre une lettre de motivation et un curriculum vitae.

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