• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Conseiller services en santé

Chargé de mission animation des portails essentiels (F/H)

Retour aux résultats
Imprimer

Contexte

La MSA, Sécurité sociale du monde agricole et rural, est le 2ème régime de protection sociale en France. Avec ses 16 000 collaborateurs répartis au sein de ses 37 organismes, elle protège plus de 5 millions de personnes (agriculteurs, salariés agricoles, collaborateurs des organismes professionnels agricoles) tout au long de leur vie.

Interlocuteur unique de ses ressortissants, la MSA verse toutes les prestations auxquelles ils peuvent prétendre en santé, famille, retraite, accident du travail et maladie professionnelle et assure également le recouvrement (cotisations, contributions sociales, assurance chômage …).

La Caisse Centrale de la MSA (CCMSA), 850 collaborateurs, est la tête du réseau. Elle contribue à la mise en œuvre de la politique sociale agricole et représente la MSA au niveau national auprès des Ministères et partenaires.

Ce que vous découvrirez en nous rejoignant :

  • Notre mission d’utilité sociale,
  • Nos valeurs issues du mutualisme, que sont la solidarité, la responsabilité et la démocratie,
  • Une richesse de métiers, la MSA assurant la gestion de tous les risques sociaux,
  • Une attention portée à la qualité de vie au travail.

https://recrutement.msa.fr/

Mission/Activités

La personne retenue sera intégrée au sein d’un département, composé de 6 personnes, dont la mission est de contribuer à la création et à l’animation des portails documentaires, mis à disposition des collaborateurs des caisses de MSA.

Ses principales missions seront de :

  • Contribuer à la mise à jour des portails :
    • Accompagner les acteurs de la gestion de la connaissance dans la mise à jour de la documentation publiée sur les portails essentiels,
    • Participer ou animer des instances dédiées à la gestion de la connaissance (CoGesCo, point de suivi et réunion d’animation),
    • Veiller à l’adéquation des portails avec les besoins des utilisateurs tant au niveau des fonctionnalités que de la documentation (suivis des réponses aux questions issues du « Nous écrire »),
    • Veiller à leur bonne utilisation dans les CMSA.
  • Représenter, si besoin, le département au sein des différents groupes métiers ou des instances de la caisse centrale.

Poste à pourvoir en CDD dans le cadre du remplacement d'une collaboratrice en congé maternité pour une durée de 4 mois.

Compétences

  • Expérience en gestion de projet (animation de réunion, pilotage),
  • Qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse,
  • Autonomie et force de proposition,
  • Capacité à travailler en équipe et de manière collaborative,
  • Expertise des outils bureautiques (Suite Microsoft Office + Visio) et connaissance des outils web et collaboratifs,
  • Connaissance appréciée et/ou intérêt pour la législation de la protection sociale et de ses systèmes d'information appliqués au poste de travail d’un agent de caisse.

Formation

Dans le cadre de sa politique de diversité, la CCMSA ouvre ses offres d’emploi à toutes les candidatures.

Conditions particulières

Pour faire la différence, votre candidature comprendra un CV et une lettre de motivation adaptée au poste recherché.

Processus de recrutement : pré qualification téléphonique, entretien RH, test technique, entretien opérationnel.

Bon à savoir si vous rejoignez la CCMSA dans nos locaux "Luminem" : 

  • A 2 min de la station Raymond-Queneau Pantin-Bobigny - ligne 5 et d'une station Vélib'
  • Rémunération incluant un 13ème mois / Plan d'Epargne Entreprise (PEE) / Prime d'intéressement
  • Possibilité de bénéficier jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine à l'issue de la période d'essai et en accord avec le manager
  • Place de parking et parking vélo accessible depuis le canal de l'Ourcq
  • Restaurant d'entreprise et cafétéria
  • Comité d'entreprise

Contact

Nous vous remercions de bien vouloir postuler en cliquant sur le lien suivant: 

https://jobaffinity.fr/apply/e255p2iiu2ejczqk9v

 

Retour aux résultats