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Alternant Conseiller Relation Clients - Annecy H/F

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Contexte

Vous recherchez une mission qui a du sens, vous avez besoin de vous sentir utile, alors contribuez à une mission de service public !

 

Acteur majeur de la protection sociale, l’Assurance Maladie permet aux assurés sociaux d’accéder aux prestations liées aux situations de maladie, de maternité, d'invalidité, de décès, d'accident du travail et de maladie professionnelle.

 

Forte de ces 620 collaborateurs, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de Haute-Savoie se mobilise au quotidien au service de ses publics (assurés, employeurs et professionnels de santé), au profit d’actions de prévention, de promotion de la santé et de bon usage des soins.

Le Conseiller Relation Clients est le premier interlocuteur des assurés de la CPAM de Haute-Savoie.

Mission/Activités

 À l’issue d’un parcours de formation complet sur la réglementation et la posture relation client, l'alternant Conseiller Relation Clients réalise plusieurs missions. Au cours de sa semaine de travail, il alterne entre différentes activités :

 

  • Il prend en charge les demandes des assurés via différents canaux de contact (gestion des appels téléphoniques, prise en charge en accueil et sur rendez-vous) ;

 

  • Il porte l'image de l'organisme au quotidien grâce à la qualité et au professionnalisme de son accueil, au traitement efficace des demandes et à la promotion des services en ligne et offres de prévention répondant au besoin des assurés ;

 

  • Il analyse les situations complexes et travaillent en transversalité avec les services de back-office pour orienter les demandes nécessitant une expertise technique ;

 

  • Il réceptionne les demandes d'aides financières ponctuelles sollicitées par les assurés et les instruit en conformité avec la politique d'action sanitaire et sociale de la CPAM ;

 

  • Il détecte les situations de renoncement aux soins et accompagne les assurés dans la réalisation des soins (ouverture des droits, montage de plans de financement, négociation des frais médicaux auprès des professionnels de santé,…).

 

La planification des activités du Conseiller Relation Clients est ajustée en fonction des flux d'activités. Environ 70% de son temps est consacré à la relation téléphonique et l'accueil tout-venant des assurés, 20% à l'accueil sur rendez-vous et 10% à l'instruction des demandes d'aides financières et à l'accompagnement des assurés en renoncement aux soins.

 

Grâce à l’ensemble de ses missions, le Conseiller Relation Clients apporte une contribution essentielle à la satisfaction des publics de la CPAM.

Compétences

Alors Convaincu(e) ? Voyons si vous vous reconnaissez…

  • Vous êtes dotée d’une aisance relationnelle
  • Vous êtes reconnu pour votre clarté d'expression orale
  • Vous êtes le roi de la capacité d'écoute et vous êtes force de conviction
  • Vous bénéficiez d’une aisance informatique
  • Vous êtes autonome
  • Vous avez une forte capacité d'adaptation et d'apprentissage

Formation

Contrat de 1 an Bac +2

Conditions particulières

Vous devrez donc vous conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d’information de l’organisme pour la protection des données.

 

 

 

Contact

Les candidatures sont à adresser par le biais du lien suivant :- Cliquer ici pour Candidater -

 

Alors prêt à nous rejoindre ?

N’attendez plus et postulez !

 

 

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