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CDI - Gestionnaire au service Accompagnement des Grands Comptes (1 poste)

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Contexte

Au sein de la sécurité sociale, l’Urssaf Paca est un acteur majeur du financement de la protection sociale.

Notre organisme emploie près de 1300 collaborateurs, gère plus de 600 000 comptes cotisants et encaisse environ 27.5 milliards d’euros de cotisations par an. Le recouvrement de ces cotisations est destiné à financer les prestations du régime général de la sécurité sociale à savoir, les soins médicaux, les retraites, les allocations familiales, etc.

Implanté sur 8 sites dans toute la région, nous accompagnons les entreprises et les travailleurs indépendants dans l’accomplissement de leurs obligations sociales.

La gestion des grands comptes pour les services production (VLU dont GE et TGE, groupes, autres entreprises de plus de 250 salariés ou versant plus de 5 millions d’euros de cotisations par an et groupes régionaux) est centralisée régionalement au sein d’une équipe de 15 collaborateurs sur le site de Marseille Viton.

Afin de renforcer l’équipe du service accompagnement des grands comptes, nous recrutons 1 personne en contrat à durée indéterminée sur le site de Marseille Viton.

En tant que gestionnaire du recouvrement au service accompagnement des grands comptes, vous contribuez au recouvrement des cotisations et contributions sociales et accompagnez les entreprises dans leurs obligations.

Notre organisme, socialement responsable, s'engage à sélectionner ses candidats sur la base de l'évaluation de leurs capacités professionnelles et de leur potentiel et à ne pas discriminer.

Si vous partagez les valeurs de solidarité, d’engagement et d’exemplarité, venez nous rejoindre !

Mission/Activités

Au sein du service accompagnement grands comptes, le gestionnaire du recouvrement réalise les missions et activités suivantes, dans le respect des procédures et applicatifs mis en place au sein de l’organisme :

 

  • Assurer la gestion administrative et comptable de comptes cotisants, régularisation des débits et crédits, fiabilisation des données de la DSN ;
  • Contribuer à la promotion d’offres de services auprès des cotisants et des partenaires ;
  • Détecter et accompagner les entreprises en difficulté : contacts téléphoniques avec les entreprises pour faciliter la régularisation des comptes ;
  • Négocier l’octroi de délais de paiement et traiter des demandes de remises de majorations de retard.

Compétences

Vous êtes à l’aise dans la manipulation des différents outils bureautiques et informatiques ? Vous savez établir une relation constructive et de qualité ? Vous êtes organisé(e), dynamique et appréciez travailler en équipe tout en étant autonome sur le champ de vos activités ? Vous détenez des capacités à rechercher facilement l’information ?

 

Rejoignez-nous !

Formation

Vous devrez posséder une formation de niveau Bac + 2 dans les domaines du la gestion des entreprises et des administrations, du juridique et/ou de la comptabilité.

 

Une première expérience de minimum 6 mois dans le domaine du recouvrement, comptabilité et/ou de la gestion de portefeuille clients (assurance, banque, mutuelle) et/ou de la gestion de la paie serait un atout.

 

Une expérience dans le domaine de la relation client (uniquement téléphonique) serait appréciée.

 

Ce poste s’adresse en priorité aux personnes étant disponibles pour suivre une formation Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) « gestionnaire conseil de la sécurité sociale » (formation de 3,5 mois en alternance hors région et sur site nécessitant une mobilité et un investissement personnel important avec passage d‘une certification à l’issue de la formation »).

 

Les candidats devront respecter le principe de non-cumul d’activités prévu par l'article L. 123-2-2 du Code de la sécurité sociale, issu de la loi n°2007-148 du 2 février 2007.

Conditions particulières

Le processus de sélection s’appuiera sur :

 

  • Le dossier de candidature transmis (CV ET lettre de motivation) ;
  • Des mises en situations éliminatoires (mardi 19 juillet 2022) ;
  • Des tests cognitifs non discriminants (jeudi 21 juillet 2022) ;
  • Sur la pertinence des échanges avec un jury au cours d’un entretien de motivation (mercredi 27 juillet 2022).

(Planning prévisionnel transmis à titre indicatif et susceptible d’être modifié)

 

Grille de rémunération conventionnelle niveau 3, coefficient de base 215.

 

Salaire brut annuel de 23 038 euros sur 14 mois comprenant :

  • 13ème mois : Allocations vacances (1/2 mois de salaire brut x2) ;
  • 14ème mois : Gratification annuelle calculée au prorata temporis.

Outre la rémunération susmentionnée, les avantages conventionnels sont les suivants :

  • Tickets restaurants ;
  • Participation mensuelle de l’employeur sur les abonnements transports à hauteur de 50% ;
  • Intéressement au prorata temporis ;
  • Mutuelle d’entreprise.

L’URSSAF PACA dispose d’un accord relatif au travail à distance dont les modalités seront détaillées lors de l’embauche effective des nouveaux collaborateurs.

 

Contact

Les candidats doivent faire acte de candidature au plus tard le lundi 11 juillet 2022 en joignant CV + lettre de motivation à l’adresse suivante :

La Sécu recrute

 

Le CV et la lettre de motivation doivent être enregistrés sous le formation suivant :

NOM_Prénom_CV

NOM_Prénom_LM

 

 

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