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CDI Gestionnaire ARIPA à Soissons (F/H)

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Contexte

Vous êtes à la recherche d’un emploi d’intérêt public, porteur de sens et de responsabilités ? Vous aimez les chiffres, le langage juridique et les appels téléphoniques ? Vous savez être pédagogue, convaincant(e) et un brin négociateur(rice) ?

La Branche Famille de la Sécurité sociale n’attend plus que vous !

Gestionnaire ARIPA (F/H)

 

Durée : Temps plein – 36h ou 39h

Rémunération : Niveau 3 – 1 678€95 Bruts sur 14 mois – Non négociable

Résidence administrative : Soissons

 

Date limite de candidature : 14/12/2022

Épreuves écrite : 19/12/2022 à Soissons

Entretien de motivation : 22/12/2022 à Soissons

Date de prise de fonction : 02/01/2023

 

La participation à l’ensemble des épreuves est impérative, aucune dérogation ne sera possible.

 

Vous souhaitez contribuer à l'accès au droit par la mise en œuvre des offres de services de l'ARIPA dans un contexte organisationnel mutualisé.

L’environnement de travail et les spécificités de l’emploi : Les gestionnaires ARIPA travaillent au sein d'une équipe et sont polyvalents sur l'ensemble des missions confiées à l'Agence de Recouvrement et d’intermédiation des Impayés des Pensions Alimentaires. Ils sont régulièrement en contact avec des parents séparés et peuvent être amenés à gérer des situations conflictuelles entre les parents. À ce titre, ils doivent conserver une neutralité dans la gestion des dossiers traités. Ils sont également en contact avec des tiers (avocats / huissiers…).

 

Une formation initiale dans le domaine de la banque/comptabilité, de la gestion ou du juridique (bac +2 ou bac + 3) peut être recherchée.

 

Les principaux critères de recrutements sont :

- une appétence pour les chiffres, et le langage juridique

- des qualités relationnelles et rédactionnelles avérées

- une maturité digitale.

 

Mission/Activités

Missions confiées :

 

Rattaché au pôle de recouvrement des impayés de pensions alimentaires (ASFM) du service à l’allocataire, l’agent sera chargé de :

  • Analyser des demandes d’allocation de soutien familial (ASF) sur la base d’un jugement statuant sur l’obligation alimentaire qu’une pension soit ou non fixée
  • Enregistrer les demandes d’ASF et d’IF dans les logiciels de gestion des dossiers et en suivre l’évolution.
  • Informer les créanciers et débiteurs du suivi de leur dossier
  • Rechercher les adresses et la solvabilité des débiteurs
  • Recouvrer les pensions alimentaires, négocier des plans de recouvrement
  • Mettre en place et suivre les procédures de recouvrement.


   

                                    

Compétences

       

              

               

                

                 

                  

                   

                    

                     

                      

                       

Compétences indispensables

Compétences importantes

Savoir

Technique d’entretien relation client

Gestion informatique (recherche information + bonne maîtrise des outils bureautiques)

Notions de calcul élémentaires

Savoir-faire

Analyse et diagnostic

Capacités rédactionnelles

Autonomie et prise de décision

Rigueur et organisation

Savoir-être

Qualité d’expression

Conseil et assistance

Neutralité

Force de conviction et négociation

Formation

Une formation initiale dans le domaine de la banque/comptabilité, de la gestion ou du juridique (bac +2 ou bac + 3) peut être recherchée.

Conditions particulières

Convaincu(e) ? Vous vous sentez prêt(e) à relever le défi ?

Si vous êtes retenu(e), vous serez invité(e) à participer à une journée d’information collective, puis à passer des tests de mises en situation, et ensuite un entretien de motivation.

          

 
   


A l’issue d’un processus de recrutement réussi, vous intégrerez votre équipe le 02/01/2023 et suivrez une formation de 3 mois afin de découvrir la Branche Famille, la réglementation en matière de prestations familiales, et vos futurs outils de travail, avant d’être laissé(e) en autonomie sur votre poste à compter d’Avril 2023.

 

Contact

Les candidatures devront être envoyées à cette adresse e-mail, en précisant la référence « CDI GCA ARIPA – 01/2023 » : recrutement-cafaisne@caf02.caf.fr

 

Un C.V. et une lettre de motivation sont obligatoires pour la prise en compte de la candidature.

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