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Technicien administratif / Contrôleur de prestations H/F

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Date de parution 03/05/2021
Date limite de candidature 19/05/2021
N° de l’offre NVHADD38927
Lieu Haguenau
Type de contrat CDI
Organisme CPAM DU BAS-RHIN
Niveau de qualification NIVEAU 3
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Contexte

Le département maîtrise des risques met en œuvre en interne le plan de contrôle du Directeur comptable et financier cadré nationalement. Il s’impose à chaque CPAM et comprend plus d’une centaine de missions de vérifications de la qualité et de la fiabilité des flux financiers et de l’application de la règlementation. Ces  missions portent notamment  sur les processus de traitement des prestations (prestations en nature, revenus de substitution, gestion du dossier client). Ces missions s’inscrivent dans une démarche de maîtrise des risques, d’amélioration de la qualité des processus et de fiabilité des comptes.

Le secteur maîtrise des risques comprend une quarantaine de délégataires du Directeur  comptable et financier répartis sur 4 sites (Haguenau – Illkirch – Sélestat – Strasbourg). Le poste est à pouvoir sur le site d’Haguenau. Il y aura des déplacements occasionnels à prévoir sur Strasbourg dans le cadre de réunions et de formations.

Mission/Activités

Les missions du contrôleur prestations sont déterminées par le plan de contrôle socle national, lequel est mis en œuvre localement par les responsables de Maîtrise des Risques.

Le contrôleur prestations vérifiera l’exactitude des attributions de pensions d’invalidité et de leurs mises à jour conformément aux points de contrôle fixés par le niveau national. Il sera sollicité également pour des missions de contrôle concernant les frais de santé. Il assure le lien entre la cohérence des dossiers avec les pièces justificatives réceptionnées, la réglementation en vigueur, les directives nationales et référentielles.

Il a  un rôle d’alerte sur les dysfonctionnements pouvant générer un risque financier ainsi qu’en matière de détection de suspicion de fraudes. Il propose des actions d’amélioration en lien avec ses constats et prend en charge dans ce cadre les échanges avec les collaborateurs.

Compétences

Vous êtes titulaire d’un diplôme de type Bac +2, ou présentez un parcours professionnel justifiant de votre capacité à intervenir sur des missions administratives nécessitant une rigueur ainsi qu’une vigilance importantes.

Vous disposez idéalement de connaissances règlementaires, maîtrisez les différentes sources d’information et outils en lien avec les pensions d'invalidité et/ou frais de santé.

 

Vous êtes motivé(e) par la mise en œuvre d’une poly-compétence dans des activités de contrôle d’autres processus.

 

Vous être rigoureux (se) et ordonné(e).

 

Vos qualités relationnelles sont reconnues et vous savez échanger  avec vos collègues, ainsi qu’en transversalité avec d’autres services en faisant preuve d’objectivité, de pédagogie tout en étant factuel(le).

 

Vous êtes en mesure d’identifier, d’analyser les dysfonctionnements et proposer des actions d’amélioration.

 

Votre aisance informatique vous permet de vous familiariser naturellement avec de nouveaux outils de travail (logiciels, tableaux de suivi…).

 

Vous savez faire preuve d’adaptabilité aux changements (législatifs, organisationnels, technologiques …).

 

Formation

Il vous sera proposé un accompagnement alternant théorie et pratique afin de vous permettre de monter sereinement en compétences sur les missions proposées.

Cette formation sera délivrée en interne sous forme de tutorat.

Cette dernière se déroulera principalement sur le site de Haguenau et occasionnellement sur Strasbourg.

 

 

Conditions particulières

1655 euros brut mensuel

Gratification annuelle (1 mois de salaire)

Prime de vacances (1 mois de salaire)

Intéressement

Chèque déjeuners

CE

Mutuelle de groupe

Remboursement des frais de transport à hauteur de 50%

Accès aux avantages CE après 6 mois d’ancienneté

Contact

Il est possible de déposer votre candidature (CV et LM) jusqu’au dimanche 16 inclus en cliquant sur ce lien.

         

Un entretien en visio ou sur site sera proposé aux candidats présélectionnés après un échange téléphonique.

Il est rappelé que les candidats s'engagent à respecter les règles en matière de sécurité des systèmes d'information et notamment à préserver le secret professionnel. Le secret professionnel couvre aussi bien les informations de santé, celles de la vie privée (conflit familial, difficultés matérielles, etc.) que les données stratégiques de l'entreprise.

 

 

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